Côte d’Ivoire : M’Batto, un corps découvert dans un lac servant à approvisionner en eau la SODECI

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

+ 10 = 19

ICI1FO.COM c’est plus de 500 000 visites!

C’est un corps en état de putréfaction avancé qui a été découvert le dimanche 22 octobre 2023, par des villageois et des agents de la SODECI dans les eaux du lac du village d’Assiè-Akpèssè, à proximité de la ville de M’Batto dans le Moronou.

Selon les informations reçues de sources sur place et complétées par le rapport des pompiers civils du Moronou, ICI1FO.COM a appris que le lac en question, est celui qui approvisionne en eau le bassin de la SODECI dont l’eau est ensuite traitée et distribuée aux populations.

Ayant constaté une odeur inhabituelle de l’eau à traiter et à distribuer aux populations, les agents de la Sodeci ouvrent une enquête pour en savoir un peu plus sur son origine. Leurs investigations les conduisent alors au lac qui alimente leur bassin et c’est là qu’ils découvrent la cause de l’odeur de l’eau en attente de traitement ; un corps flottant sur la surface du lac.

La gendarmerie est alors saisie, ensuite les pompiers civils du Moronou qui se rendent sur les lieux. À l’aide d’une pirogue, ils se rapprochent du corps sans vie qu’ils sortent de l’eau à l’aide de cordes. Il s’agirait d’un individu âgé apparemment d’une quarantaine d’années, inconnu des villageois et sans aucune pièce d’identification.

Sa dépouille est alors remise aux éléments de la gendarmerie pour nécessité d’enquête, afin de déterminer les probables causes du décès de l’individu et ces derniers la mettront ensuite à la disposition des pompes funèbres pour enlèvement.

Christ Yoann pour ICI1FO

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo