FLASH INFO

Côte d’Ivoire : Le « Wôrô Kadafi », une mixture nocive qui prend de l’ampleur chez les jeunes

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

80 − 79 =


Warning: Array to string conversion in /htdocs/ici1fo.com/wp-content/plugins/wpac-like-system/inc/reactions.php on line 188
Array

ICI1FO.COM c’est plus de 500 000 visites!

Détresse respiratoire, confusion mentale, baisse de la vigilance, perte de connaissance, absence de réaction, démangeaisons, effet « zombie», entrainant à la longue des troubles psychiatriques irréversibles. Telles sont les conséquences observées après la consommation de la « nouvelle » drogue dénommée « Kadafi » par les jeunes (15-25 ans) à travers la Côte d’Ivoire, issus de toutes les couches sociales.

Composition du Kadafi

Selon la toxicologue, Professeure Béatrice Tigori-Sangaré, ICI1FO.COM apprend que cette drogue « wôro Kadafi » est un mélange de comprimés opioïdes (des médicaments anti douleurs qui agissent sur le cerveau) qui sont détournés de leurs usages d’antalgiques et mélangés à des boissons alcoolisées.

« Ce mélange est du poison ! Juste parce que les toxicomanes aiment les sensations fortes et sont toujours à la recherche effrénée de doses de plus en plus hautes. Ils sont donc à la merci des dealers, sans oublier les médicaments de la rue qui facilitent l’approvisionnement de ces poisons », explique-t-elle.

Christ Yoann pour ICI1FO

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo