ICI1FO.COM c’est plus de 500 000 visites!
Détresse respiratoire, confusion mentale, baisse de la vigilance, perte de connaissance, absence de réaction, démangeaisons, effet « zombie», entrainant à la longue des troubles psychiatriques irréversibles. Telles sont les conséquences observées après la consommation de la « nouvelle » drogue dénommée « Kadafi » par les jeunes (15-25 ans) à travers la Côte d’Ivoire, issus de toutes les couches sociales.
Composition du Kadafi
Selon la toxicologue, Professeure Béatrice Tigori-Sangaré, ICI1FO.COM apprend que cette drogue « wôro Kadafi » est un mélange de comprimés opioïdes (des médicaments anti douleurs qui agissent sur le cerveau) qui sont détournés de leurs usages d’antalgiques et mélangés à des boissons alcoolisées.
« Ce mélange est du poison ! Juste parce que les toxicomanes aiment les sensations fortes et sont toujours à la recherche effrénée de doses de plus en plus hautes. Ils sont donc à la merci des dealers, sans oublier les médicaments de la rue qui facilitent l’approvisionnement de ces poisons », explique-t-elle.
Christ Yoann pour ICI1FO