FLASH INFO

Côte d’Ivoire : À Brobo, le CACE de Koundanou abrite le lancement de la campagne de vaccination contre la poliomyélite

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

27 − = 25


Warning: Array to string conversion in /htdocs/ici1fo.com/wp-content/plugins/wpac-like-system/inc/reactions.php on line 188
Array
ICI1FO.COM c’est plus de 500 000 visites !
Le vendredi 22 Septembre 2023, le Centre d’Action Communautaire pour l’Enfance (CACE) Père Vincent Guéry de Koundanou à Brobo, a abrité le lancement officiel de la campagne de vaccination contre la poliomyélite. Dans l’objectif de lutter efficacement contre cette maladie, la Direction Départementale de la Santé, en collaboration avec l’ONG Enfance Harmonieuse et le Centre d’Action Communautaire pour la petite Enfance (CACE), a organisé une cérémonie de lancement de campagne afin de sensibiliser les parents sur l’importance de faire vacciner les enfants.
Kouadio Kouamé René, Directeur exécutif de l’ONG Enfance Harmonieuse, a situé le contexte de cette cérémonie et le choix porté sur le CACE. « Nous assistons au lancement officiel de la campagne de vaccination contre la poliomyélite au niveau national et dans le Gbêkê. Le choix a été porté sur le CACE de Koundanou parce que l’année dernière, il y avait la campagne nationale d’administration de la vitamine A et donc la réussite totale de cette activité à travers l’organisation du CACE.
Ainsi, la Direction Départementale de la Santé a donc estimé que nous étions de bons ”Lanceurs de Campagne”. Il était important que nous puissions rééditer l’exploit de l’année dernière. La mobilisation a été encore de mise cette année.» s’est exprimé le Directeur exécutif de l’ONG Enfance Harmonieuse.
Kouadio Kouamé René n’a pas manqué de remercier le ministère de la santé et les autorités de la sous-préfecture de Brobo pour cette décision salutaire qui permettra enfin de sécuriser la santé des enfants contre la poliomyélite.
Docteur Irie Bi Vanié. Directeur Départemental du District Sanitaire Bouaké Nord-Est qui accompagnait Monsieur le Sous-Préfet de Brobo, a entretenu les parents sur la nécessité de faire vacciner les enfants afin de les protéger contre toutes les maladies dont les vaccins existent. Quant à Monsieur Krou N’Guessan Mathieu, CPEV adjoint au District Bouaké Nord-Est, il a exposé sur la poliomyélite et ses conséquences. Il a exhorté les parents à faire vacciner tous les enfants de zéro à cinq pour éviter les maladies et leur garantir une vie future sans handicap moteur.
Ce lancement effectué, ICI1FO.COM apprend qu’il reviendra aux équipes du Docteur Ahipo Poll Amédé, présent à cette cérémonie de vacciner tous les enfants de l’aire sanitaire de Brobo du 22 au 25 septembre 2023.
« Je suis très heureux de l’organisation de cette cérémonie de lancement de campagne contre la poliomyélite ici à Brobo. Nous, parents de Brobo, remercions les autorités de notre localité pour ce geste qui permettra d’avoir zéro enfant atteint de la poliomyélite et je profite pour lancer un appel à tous les parents de faire vacciner leurs enfants contre cette maladie afin de leurs donner la santé qu’il faut.» s’est réjoui Kouadio Félix, habitant de la localité.
Notons que cette activité s’est déroulée sous la supervision du sous-préfet de Brobo Monsieur Ekonan Aloueké Antoine, qui a appelé les organisateurs à être le relais des ministères de la santé et des affaires sociales afin de garantir une vie de qualité à tous les enfants de Brobo.
Le Sous-préfet de Brobo, Monsieur Ekonan Aloueké Antoine, a remercié Monsieur le DD du District Sanitaire Bouaké Nord-Est, Docteur Irié Bi Vanié, le Professeur Assè Kouadio Vincent, Chef de Service de la Pédiatrie du CHU de Bouaké, par ailleurs Secrétaire Général de l’ONG Enfance Harmonieuse, Monsieur le DR de la famille, de la femmes et de l’enfant de Bouaké et le Docteur Ahipo Poll Amédé, Médecin-Chef du Centre, de Santé Urbain de Brobo pour le choix porté sur sa localité pour le lancement de la campagne de vaccination contre la poliomyélite.
Enfin, il a salué la grande mobilisation des parents et a demandé aux responsables de l’ONG Enfance Harmonieuse (ENHA) et aux parents d’être ses porte-voix auprès de toute la population du Canton Ahaly-Brobo pour que cette campagne de vaccination ait un succès éclatant.
Christ Yoann pour ICI1FO

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo