ICI1FO.COM c’est plus de 500 000 visites !
Le Président de la République Faustin Archange Touadéra s’est entretenu avec le Président Français Emmanuel Macron, ce mercredi 13 septembre 2023 au Palais de l’Elysée, a appris ICI1FO.COM de sources diplomatiques. Ils ont échangé sur la situation intérieure en République centrafricaine, sur l’état de notre relation bilatérale mais également sur la transition en cours au Gabon.

Le Président Macron a remercié le président Touadéra pour ses efforts entrepris, en tant que facilitateur de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC), dans le processus politique au Gabon.
Il a réitéré le soutien de la France aux efforts entrepris par les pays de la région pour avancer rapidement sur la durée de la transition ainsi que sur la finalisation d’une feuille de route afin d’organiser rapidement des élections libres et transparentes au Gabon.
Robert de Bangui pour ICI1FO
