FLASH INFO

Niger : La CEDEAO prône le Dialogue et tourne le dos à la France qui veut bombarder

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

+ 83 = 85


Warning: Array to string conversion in /htdocs/ici1fo.com/wp-content/plugins/wpac-like-system/inc/reactions.php on line 188
Array

Bienvenue sur ICI1FO.COM avec plus de 500 000 visites !

Un nouveau Sommet extraordinaire des Chefs d’État et de Gouvernements de la CEDEAO, est prévu sur la situation politique au Niger.

Le président Bola Ahmed Tinubu, président de la République fédérale du Nigéria et président en exercice de la Conférence des Chefs d’État et de Gouvernement de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), a convoqué un nouveau Sommet Extraordinaire de la Conférence sur la situation politique en République du Niger après la fin de l’ultimatum fixé aux militaires au pouvoir pour le retour à l’ordre constitutionnel. Ledit Sommet est prévu à Abuja, au Nigéria, le jeudi 10 août 2023, comme indiqué dans un communiqué reçu.

Le communiqué (image ICI1FO)

Au cours de cette rencontre, ICI1FO.COM apprend de source diplomatique que les dirigeants de l’organisation ouest-africaine se pencheront sur la situation politique et les récents développements au Niger.

En effet, suite aux récents développements de la situation au Niger. La CEDEAO envisage mettre en place une mission de médiation à son prochain sommet ce jeudi 10 août 2023 à Abuja.

Pendant que Paris plaide pour une action militaire, l’on s’aperçoit que plusieurs membres de la CEDEAO font marche arrière.

Abdoul Karim pour ICI1FO

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo