ici1fo.com

Côte d’Ivoire : Bouaké, la sixième édition du Tournoi de la Fraternité remportée par FC KEITA

ICI1FO
ICI1FO Add a Comment 524 vues
Le parrain Ibrahim Kaba remettant son trophée au vainqueur FC KEITA (image ICI1FO)

FC KEITA du quartier Air-France vainqueur du tournoi

La sixième édition du Tournoi de la Fraternité de Bouaké, initiée par le grain Fan, a pris fin le samedi 28 août 2022 dernier, comme constaté par ICI1FO.COM sur place. Comme chaque année, les organisateurs ont, à travers ce rendez-vous sportif, pris leur part de contribution à la promotion de la paix et du vivre ensemble, des valeurs si chères au président de la République.

Pour marquer son adhésion à l’idéal de paix et de rassemblement incarné par le président de la République SEM Alassane Ouattara, la jeunesse de Dar-es-Salam 3 secteur Laraba, réunie au sein du grin Fanan, a décidé de jouer sa partition à travers le sport. Ainsi, depuis plus de six ans, elle organise, pendant les vacances scolaires, un tournoi de maracana “petit poteau”, dénommé “Tournoi de la Fraternité. Ce repère sportif ayant pour objectif la saine occupation des jeunes de Bouaké dans la paix, la cohésion et la solidarité.

Véritable pole d’attraction, le “Tournoi de la Fraternité” regroupe, à chaque édition, 24 équipes issues des différents quartiers de Bouaké. La cuvée 2022, toute aussi réussie que les précédentes, a livré son verdict le samedi 28 août dernier sur le mythique terrain FC Fanan. Vainqueur en finale sur le score de 1-0, FC KEITA du quartier Air-France a soulevé le trophée face à Fc Petit Barça de Dar-es-Salam 2 (Yankadi). Mobilisés en grand nombre du début à la fin de la compétition, les jeunes n’ont pas boudé leur plaisir devant la qualité du jeu produit par les joueurs. De quoi réjouir les organisateurs. “Le comité d’organisation, par ma voix, vous traduit son infinie gratitude et sa reconnaissance à tous ceux qui, de près ou de loin ont contribué à la réussite cet évènement sportif à caractère solidaire et cohésif. Avec pour objectif d’occuper sainement les jeunes pendant les vacances, nous entendons, par ce rendez-vous footballistique, contribuer et participer au combat du chef de l’État Alassane Ouattara pour la promotion des valeurs du vivre ensemble de paix et de l’esprit collectif chez nos jeunes”, a fait savoir le PCO Sory KEITA.

Par ailleurs, il a tenu à saluer chaleureusement le parrain Ibrahim Kaba, président la Génération Émergente de Côt d’Ivoire (GECI) dont le soutien inestimable aura permis, selon lui, de réussir l’organisation de cet événement, désormais, incontournable des vacances scolaires à Bouaké. Une sollicitude que l’intéressé perçoit comme une marque d’honneur, car le Tournoi de la Fraternité est, à l’écouter, “un grand événement de paix et de solidarité, des valeurs qui sont chères au président de la République”. “Par ce Tournoi, vous montrez aux yeux du monde entier que vous avez compris que c’est dans l’unité, surtout des jeunes, que nous parviendrons à développer notre chère patrie, la Côte d’Ivoire”, a-t-il souligné.

À noter que le commissaire de police du 3e arrondissement de Bouaké, Méité Souleymane, a eu droit, également, à une mention spéciale. Lui qui aura assuré avec brio le volet sensibilisation des jeunes au civisme et à la responsabilité pendant le tournoi.

Christ Yoann pour ICI1FO

Share this Article
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

57 − 54 =