Bienvenue sur ICI1FO.COM avec plus de 500 000 visites !
Les vingt (20) meilleurs bacheliers des quatre départements de la région de l’iffou, ont été célébrés, au regard de leur rendement de fin d’année scolaire 2022-2023, à l’occasion de « les bacheliers d’or de l’Iffou », tenue au centre culturel Ando Kouadio Jean de Daoukro, chef-lieu de région, en présence des autorités de la région.
En plus de nombreux dons dont ont bénéficié les récipiendaires (ordinateurs portables, ordinateurs de bureau, kits scolaires, bourses d’études, appuis financiers), ICI1FO.COM apprend que ces nouveaux étudiants seront encadrés durant leur carrière estudiantine à travers le système de mentorat institué.
L’honorable Akoto Olivier, initiateur et promoteur de ce concept de valorisation de l’intelligencia, n’a pas manqué de traduire ses remerciements à l’endroit des bonnes volontés qui ont contribué à la réussite de cette journée et inviter les cadres et élus de la région à un élan de solidarité pour accompagner les élites de demain. « En 07 ans, le bilan est reluisant et certains de nos bacheliers sont devenus de hauts cadres de l’administration ivoirienne. Seul le travail paie, après le travail la récompense. Nous invitons les élèves à s’éloigner de la tricherie, à respecter les maîtres et les parents ». a lancé le député de Daoukro N’Gattakro.
Une journée carrière pour les opportunités d’orientation et une conférence sur le Thème : Études et entrepreneuriat, ont émaillé ce rendez-vous de célébration de l’excellence qui est à sa septième (7) édition.
Christ Yoann pour ICI1FO