FLASH INFO

Côte d’Ivoire : La DGI récolte 1933,6 milliards fcfa soit 22,1 milliards fcfa de plus par rapport à l’objectif fixé

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

+ 32 = 37


Warning: Array to string conversion in /htdocs/ici1fo.com/wp-content/plugins/wpac-like-system/inc/reactions.php on line 188
Array

Bienvenue sur ICI1FO.COM avec plus de 70 000 visiteurs uniques !

La Direction Général des Impôts (DGI) a récolté 1933,6 milliards fcfa pour un objectif de 1911,5 milliards fcfa, soit un écart positif de 22,1 milliards fcfa avec une hausse de 14,7% par rapport à celle réalisée au cours de la même période de 2022.

L’information a été livrée lors d’un séminaire du deuxième trimestre et premier semestre de la DGI qui a eu lieu ce vendredi 21 juillet 2023, dans un Hôtel de la place à Abidjan, comme constaté par ICI1FO.COM sur place.

Au cours de l’ouverture de ce séminaire -Bilan, le directeur général des impôts, Monsieur Abou Sié Ouattara, a fait savoir que ce premier semestre, la DGI a récolté 1933,6 milliards fcfa pour un objectif de 1911,5 milliards fcfa soit un écart positif de 22,1 milliards de fcfa.

Il convient également de noter que les réalisations du premier semestre 2023 sont en progression par rapport à celles du premier semestre 2022 de 14,7% soit une hausse de 247, 4 % de fcfa.

Le directeur général a mis le cap sur le troisième semestre au cours de l’année 2023, qui est de 970,7 milliards de francs de fcfa. Le patron de l’administration, a rappelé aux séminaristes de mettre l’accent sur l’apurement des arriérés fiscaux relevant des droits constatés.

À sa suite, Adam Sall, directeur de cabinet représentant le ministre du Budget et du portefeuille de l’état, a fait savoir qu’ « Au regard de ce niveau de réalisation et des efforts accomplis par les différents services de la DGI, je voudrais adresser mes encouragements à la grande famille des impôts pour le travail accompli dans le cadre de la mobilisation des recettes de l’État ».

Le gouvernement attend beaucoup de la Direction générale des impôts dans la mise en œuvre effective du programme économique et financier soutenu par le Fonds Monétaire International et surtout son plein succès, a ajouté Adam Sall.

À l’en croire, la DGI est un maillon essentiel et il est attendu de chacun et de tous (agents des impôts), un engagement soutenu pour faire de la réalisation de ces objectifs, la priorité de l’année 2023 avec une administration de qualité.

Kouadio Roméo pour ICI1FO

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo