Le mardi 27 juin 2023 vers 12 heures, ICI1FO.COM apprend de sources sécuritaires qu’une unité militaire du Groupement de Forces du Secteur Ouest (GFSO) a fait face à une embuscade près de la localité de Tia (Province du Mouhoun, région de la Boucle du Mouhoun).
La vigoureuse riposte des éléments a permis de neutraliser plus de 30 terroristes. Leur armement et leurs moyens roulants ont également été récupérés. Au cours des combats, huit (08) militaires ont malheureusement été mortellement atteints et neuf (09) autres blessés. Les renforts déployés ont contribué à l’évacuation des blessés et procédé aux opérations de sécurisation et de ratissage de la zone.

La veille lundi 26 juin 2023, les Volontaires pour La Défense de la Patrie de Noaka (Province du Sanmatenga, région du Centre-Nord) ont vaillamment réagi à une attaque terroriste qui a visé leurs positions. Ces VDP ont ainsi neutralisé une cinquantaine de terroristes et récupéré une importante quantité de matériel dont de l’armement lourd, des fusils d’assaut, des munitions, des motos et des moyens de communication.
Trente-trois (33) VDP ont malheureusement consenti le sacrifice suprême au cours de cette riposte…
Ira Korotimi pour ICI1FO
