FLASH INFO

Côte d’Ivoire : Appelé en Équipe Nationale, Wesley Fofana opté pour la France en déclarant: «Je suis français»

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

66 − = 63


Warning: Array to string conversion in /htdocs/ici1fo.com/wp-content/plugins/wpac-like-system/inc/reactions.php on line 188
Array

Le jeune défenseur central de Chelsea, Wesley Fofana, a confié ce samedi en conférence de presse comment il avait résisté aux sollicitations de la Côte d’Ivoire, qui voulait l’attirer dans ses rangs.

Le joueur de 22 ans, né à Marseille de parents ivoiriens, a choisi de défendre les couleurs de la France. Fofana a été convoqué pour la première fois en équipe de France en mars dernier par Didier Deschamps. Cependant, ICI1FO.COM apprend qu’il n’a pas pu participer aux matchs à cause d’une blessure à la cuisse. Il a été rappelé cette fois ci pour les dernières rencontres des Bleus avant la trêve estivale. Le sélectionneur national lui a renouvelé sa confiance malgré ses performances mitigées avec Chelsea.

Mais avant de rejoindre les Bleus, Fofana a été courtisé par la Côte d’Ivoire, qui espérait le convaincre de changer d’option. Le sélectionneur des Éléphants, Jean-Louis Gasset, l’avait même joint personnellement pour lui parler du projet sportif ivoirien. Cependant, Fofana n’a pas cédé aux avances du technicien français bien connu en Ligue 1.

“La France m’a éduqué »

En conférence de presse ce samedi, le défenseur de Chelsea a expliqué les raisons de son choix pour l’équipe de France au détriment de la Côte d’Ivoire. “La France m’a éduqué. C’est le choix du cœur. J’ai eu des échanges avec le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, mais je suis français avant tout. Je suis né en France, j’ai eu mon éducation ici. J’ai toujours joué au foot en espérant jouer un jour pour l’équipe de France. Alors, c’est sûr, le choix n’est pas évident. Quand on voit l’engouement, on se pose des questions, mais je suis français, c’est un choix logique, un choix normal. C’est le choix du cœur, de ce que je ressentais au fond de moi. J’ai choisi la France parce que c’est ce qu’il y avait au fond de moi”, a déclaré Fofana.

Pour information, Wesley Fofana est né à Marseille le 17 décembre 2000. Il a commencé sa carrière professionnelle à Saint-Étienne en 2018. Après, il rejoint Leicester City en 2020 pour un transfert record de 35 millions de livres sterling. Avec Leicester, il a remporté la FA Cup en 2021 et a été élu jeune joueur de la saison par les supporters du club. En août 2022, il a signé pour Chelsea où il performe moyennement.

Rappelons que l’équipe de France a deux rendez-vous au programme en ce mois de juin. Les Bleus joueront Gibraltar le 16 juin, à Faro au Portugal, et le second face à la Grèce, le lundi 19 juin au Stade de France.

Christ Yoann pour ICI1FO

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo