FLASH INFO

Côte d’Ivoire : Locales 2023 dans le Gbêkê, Ahoussou invite les populations à suivre les 9 candidats RHDP choisis par Ouattara

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

50 + = 60


Warning: Array to string conversion in /htdocs/ici1fo.com/wp-content/plugins/wpac-like-system/inc/reactions.php on line 188
Array
Retenus comme candidats RHDP aux élections locales du 02 septembre prochain dans la région du Gbêkê, Assahoré Konan Jacques, Amadou Koné, Yao Kouassi Maurice, Atsé Akissi Alice, Justice Euloge Allali, N’Dri Kouassi Ferdinand, Louis Kouakou Habonouan, Ahoutou Koffi Emmanuel et Jean Marc Kouassi, ont été officiellement présentés aux militants RHDP de ladite région ce samedi 27 mai 2023 au siège régional dudit parti par le président du Sénat Ahoussou Kouadio Jeannot, vice-président du directoire des Houphouëtistes du RHDP.
Ces candidats présentés dans un siège qui a totalement refusé du monde comme constaté par ICI1FO.COM sur place, auront pour objectif de défendre les couleurs de leur parti à ces élections dont Assahoré Konan Jacques competit pour le poste de président du conseil régional du Gbêkê, le ministre Amadou Koné pour la mairie de Bouaké, Yao Kouassi Maurice pour la mairie de Botro, Atsé Akissi Alice pour la mairie de Bodokro, Justice Allali Euloge pour la mairie de Djébonoua, N’Dri Kouassi Ferdinand pour la mairie de Diabo, Louis Kouakou Habonouan pour la mairie de Brobo, Ahoutou Koffi Emmanuel pour la mairie de Sakassou et Jean Marc Kouassi pour la municipalité de Béoumi.
Ahoussou Kouadio Jeannot (image ICI1FO)
Après avoir présenté chacun des candidats, l’émissaire des Houphouëtistes dans le Gbêkê, a salué les militants venus nombreux de tous les départements du Gbêkê pour prendre part à cette cérémonie de présentation. Il s’est également réjoui de la présence des militants du FPI à leurs côtés car dira-t-il, « Aujourd’hui, le FPI est à la source qui donne la vie.» Ensuite, ajoutera-t-il, « Je voudrais vous remercier d’être déterminés pour la victoire du RHDP dans le Gbêkê. Le président Alassane m’a envoyé à Bouaké pour présenter ses soldats sinon ses fantassins pour la victoire. Des candidats au nombre desquels, deux ont été choisis par le chef d’État lui-même au présidium. Il s’agit de Assahoré Konan Jacques et Amadou Koné…»
Pour Sidi Touré, ministre des Ressources Animales et Halieutiques, « Ce jour doit marquer la fin de la récréation même si dans notre cas, la récréation a été utile pour marquer la vivacité de la démocratie interne. Donc fin de la récréation à Sakassou, fin de la récréation à Béoumi, à Bodokro, à Diabo et enfin à Bouaké.»
Justice Euloge Allali candidat RHDP pour la mairie de Djébonoua (image ICI1FO)
Choisi par le président Ouattara en personne en tant que candidat RHDP pour la présidence du conseil régional du Gbêkê, le directeur général du trésor, par ailleurs député de Diabo-Languibonou, Assahoré Konan Jacques, a traduit sa reconnaissance au président du RHDP pour cette marque de confiance placée en lui. Il a invité tous les cadres à la cohésion et à l’union dans l’optique de faire du Gbêkê, un bastion imprenable du RHDP. « J’éprouve une légitime fierté à prendre la parole ce jour, à l’occasion de la présentation solennelle des candidats de notre Parti, le RHDP, aux élections locales à venir. Mes premiers mots sont des mots de remerciements à l’endroit de Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, Président de la République et Président du Parti, pour le choix qu’il a bien voulu porter sur nos modestes personnes en vue de conquérir les sièges du Conseil Régional et les 08 Conseils Municipaux que compte le Gbêkê.
Jean Marc Kouassi candidat RHDP pour la mairie de Béoumi (image ICI1FO)
Nous ressentons ce choix comme un immense honneur, mais en même temps nous appréhendons la lourde responsabilité qui s’y rattache. C’est pourquoi je voudrais vous prier de bien vouloir transmettre au Président Alassane Ouattara, l’expression de nos remerciements les plus sincères et l’affirmation de notre engagement à travailler avec ardeur et dans la cohésion pour la victoire finale. Permettez-moi d’associer à ces remerciements le Président Gilbert Koné Kafana, Président du Directoire du RHDP, et l’ensemble des membres du Directoire, pour l’énorme travail abattu dans le cadre de la désignation des différents candidats. Mes derniers mots de gratitude vont à l’endroit de nos valeureux militants sur qui nos espoirs reposent pour transformer ce choix en une victoire éclatante au soir du 02 septembre 2023.
Maintenant que nous avons été choisis et investis, le difficile mais exaltant travail de terrain nous attend. Nous prenons la pleine mesure de ce défi et nous nous engageons à y consacrer toutes nos forces et énergies, en étant constamment présents sur le terrain, pour conquérir l’électorat. Cela dit, nous devons garder à l’esprit que le travail de terrain ne suffira pas s’il n’y a pas de cohésion entre nos équipes et si les intérêts du Parti sont relégués au second plan au profit de considérations personnelles.
Assahoré Konan Jacques candidat RHDP pour la présidence du conseil régional du Gbêkê (image ICI1FO)

Ici, dans le Gbêkê, le RHDP n’a pas d’adversaires, car le Président Alassane Ouattara lui-même a déjà battu notre campagne, au regard des nombreux investissements réalisés pour le compte de nos populations (…) Le danger pourrait seulement venir de notre propre camp si nous ne sommes pas unis et cela n’est ni souhaité par le Président de la République, ni par nous-mêmes qui avons intérêt à remporter ces joutes électorales pour que le Président Ouattara soit fier du dynamisme de notre Parti dans le Gbêkê…» a indiqué le candidat au scrutin régional dans le Gbêkê Assahoré Konan Jacques qui a appelé les membres de sa famille politique « à la cohésion et à l’union autour de notre objectif commun : faire du RHDP le Parti majoritaire dans le Gbêkê dès aujourd’hui et tout au long des décennies à venir.»

Atsé Akissi Alice candidate RHDP pour la mairie de Bodokro, N’Dri Kouassi Ferdinand candidat RHDP pour la mairie de Diabo, Ahoutou Koffi Emmanuel candidat RHDP pour la mairie de Sakassou et Louis Kouakou Habonouan candidat RHDP pour la mairie de Brobo (image ICI1FO)
Au nom des candidats RHDP pour les municipales dans les différentes communes de la région du Gbêkê, le ministre Amadou Koné a rassuré son “frère” Assahoré Konan Jacques qu’il « pourra compter sur le département politique de Bouaké pour que cette belle région adhère totalement à la vision du président Alassane Ouattara…»
Pour le ministre des transports, « il faudrait que cette région particulière située au cœur du pays donne l’exemple du basculement gagnant pour la Côte d’Ivoire. À Bouaké, nous avons une obsession depuis toujours pour Alassane Ouattara. À Bouaké, on aime l’homme Alassane Ouattara. À Bouaké, Alassane Ouattara est notre fétiche. Son seul nom suffit pour mobiliser Bouaké (…) Notre mission avec nos frères, sera au delà de faire prospérer les actions du président… Nous sommes en train de bâtir avec le président un parti pas pour 2023, pas pour 2025, pas pour 2030. Nous sommes en train de bâtir un parti dont la Côte d’Ivoire a besoin et pour toujours. Je voudrais vous rassurer qu’ici à Bouaké il n’y a pas match, il n’y a pas de problème. On gagnera. C’est juste une question de taux de participation. Je voudrais aussi dire qu’avec les autres frères et soeur qui sont des candidats à la mairie, non seulement nous devons gagner les mairies, mais que nous travaillerons pour aider et accompagner le candidat RHDP à la région, afin qu’au soir du 02 septembre, la couleur du Gbêkê en terme de coloration politique change complètement…» a fait savoir le candidat Amadou Koné très serein pour une victoire de son parti.
Amadou Koné candidat RHDP pour la mairie de Bouaké (image ICI1FO)
Enfin, notons que lors de cette cérémonie de présentation des candidats RHDP aux locales du 02 septembre dans le Gbêkê, des militants du PDCI de cette région en ont profité pour rejoindre la famille des Houphouëtistes du RHDP en présence du ministre Amédé Koffi Kouakou, la ministre Gouverneur Raymonde Goudou Coffie, Lassina Ouattara alias Lass PR et plusieurs autres cadres du RHDP.
Christ Yoann pour ICI1FO

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo