FLASH INFO

Côte d’Ivoire : Yamoussoukro, 12 enfants intoxiqués après la consommation de termites ailés

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

8 + 2 =


Warning: Array to string conversion in /htdocs/ici1fo.com/wp-content/plugins/wpac-like-system/inc/reactions.php on line 188
Array

CHR de Yamoussoukro (image ICI1FO)

 

À Ouffoue-Djekro, bourgade située dans la capitale ivoirienne Yamoussoukro, une toxi-infection alimentaire y a été signalée, apprend ICI1FO.COM de source médicale.

Dans la nuit du jeudi 26 au vendredi 27 mai 2022 aux environs de 23h55, 12 enfants d’une même famille ayant mangé des termites ailés, comme rapporté à ICI1FO, ont été reçus par l’infirmier du centre de santé de cette localité. 2 autres enfants sont arrivés aux environs de 7h00.

Selon les explications, ces gamins présentaient les signes d’intoxication probable aux organo-phosphorés notamment des vomissements, tremblement du corps et des extrémités par intermittence, pas de fièvre et abdomen souple.

Le pronostic vital n’était pas mis en cause au moment de la consultation. Par la suite, ces derniers ont été évacués ce vendredi 27 mai 2022 matin à 7 heures 30 minutes après une prise en charge médicale au CHR de Yamoussoukro, fait-on savoir.

Christ Yoann pour ICI1FO

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo