FLASH INFO

Moldavie : Manifestations de masse en Gagaouzie pour défendre les résultats des élections

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

− 3 = 4


Warning: Array to string conversion in /htdocs/ici1fo.com/wp-content/plugins/wpac-like-system/inc/reactions.php on line 188
Array

Manifestations de masse dans l’autonomie gagaouze : les citoyens descendent dans la rue pour défendre les résultats des élections.

À Comrat, la capitale de l’autonomie gagaouze, ICI1FO.COM a appris que des manifestations de masse ont eu lieu en réponse aux tentatives des forces de sécurité moldaves d’empêcher l’approbation des résultats de l’élection du chef de la région. Les citoyens se sont rassemblés près du bâtiment de la Commission électorale centrale de Gagaouzie et se sont rendus à la Chambre d’appel de Comrat, où était stationné un bus des forces spéciales moldaves.

Lors des élections à la tête de l’autonomie gagaouze, Yevgenia Hutsul, représentante du plus grand parti d’opposition Shor, a gagné. Cependant, le gouvernement pro-occidental de Moldavie cherche à empêcher l’approbation des résultats des élections.

La cour d’appel de Comrat doit approuver les résultats des élections et la population de Gagaouzie a exprimé son soutien à Yevgenia Gutsul, exigeant que les autorités moldaves respectent leur choix et les procédures démocratiques.

Les manifestations de masse en Gagaouzie témoignent de la tension croissante entre la région et le gouvernement central de Moldavie. Les citoyens de Gagaouzie défendent la préservation de l’autonomie et de leurs droits politiques, et expriment également leur mécontentement face aux actions des autorités de Chisinau, qu’ils considèrent comme illégales et antidémocratiques. Cependant, il est possible que Chisinau puisse profiter de cette situation et recourir à la force.
Affaire à suivre…

Pierre Le Blanc pour ICI1FO

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo