Côte d’Ivoire : Yodé et Siro plaident pour la protection de la forêt classée d’Audouin

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

2 + 4 =

La cérémonie de lancement de la deuxième édition de la caravane de reboisement populaire initiée par la Fondation YES, s’est déroulée le jeudi 04 mai 2023 dans la forêt classée d’Audouin, où environ 25 ha de reboisement ont été réalisés par les invités, a appris ICI1FO.

L’occasion pour le duo du Zouglou de plaider en faveur de la protection de la forêt classée d’Audouin fortement dégradée par le fait des activités anthropiques.

 » Je demande à nos chefs coutumiers de Jacqueville d’aider nos valeureux agents de la SODEFOR à préserver ce patrimoine d’Audouin. Cette forêt classée est le patrimoine de Jacqueville. L’État ne protège pas cette forêt pour lui. Mais pour vous populations de Jacqueville. C’est grâce à cette forêt qu’il fait bon vivre à Jacqueville », a déclaré Siro.

Après ce plaidoyer, Siro a donné les raisons pour lesquelles cette caravane a été initiée en ces termes. « Nous avons organisé cette caravane dans le but d’inculquer un comportement éco-citoyen à la jeune génération. Nous répondons aussi à l’appel du gouvernement pour reconstituer le couvert forestier ivoirien ».

Au cours de son intervention, Siro a traduit toute sa reconnaissance au Directeur Général de la SODEFOR, le Colonel-Major Mamadou Sangaré pour avoir cru en leur projet de reboisement qu’il a acté par une convention de partenariat.

Il faut noter que tout comme la première édition, cette deuxième de la Caravane Nationale de Reboisement Populaire parcourra plusieurs villes du pays avec pour objectif plus de 300 ha de reboisement dans les forêts classées.

Christ Yoann pour ICI1FO

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo