FLASH INFO

Côte d’Ivoire : Forêt classée de Mopri, 05 individus arrêtés par le service contrôle forestier de la SODEFOR pour défrichement

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

− 3 = 1


Warning: Array to string conversion in /htdocs/ici1fo.com/wp-content/plugins/wpac-like-system/inc/reactions.php on line 188
Array

Dans le cadre de ses missions de protection des forêts classées, le Service Contrôle Forestier de la SODEFOR s’est rendu, le mardi 7 février 2023, dans la forêt classée de Mopri pour vérifier une information anonyme qui faisait état de la présence d’individus qui s’adonnaient à des activités de défrichement.

Sur le site de vérification, ICI1FO.COM apprend que les éléments du Service Contrôle Forestier de la SODEFOR ont, en effet, constaté le défrichement de plusieurs hectares par (05) cinq clandestins. Aussitôt, les agents ont procédé à leur arrestation. Ils ont ensuite été conduits à l’Unité des Gestion Forestière de Mopri pour la suite de la procédure.

Le défrichement en forêt classée est un délit prévu et punis par le code forestier ivoirien en vigueur.

C’est le lieu pour la SODEFOR, de réitérer son appel à un comportement éco-citoyen ou de civisme écologique en dénonçant auprès de ses agents tout acte d’agression de nos forêts et leurs contenus fauniques. C’est à ce prix que nous pourrons sauver les massifs forestiers afin de se prémunir contre les changements climatiques.

Christ Yoann pour ICI1FO

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo