FLASH INFO

Côte d’Ivoire : Assalé Tiémoko sans détour, « la politique politicienne n’a pas de place dans une mairie »

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

− 1 = 1


Warning: Array to string conversion in /htdocs/ici1fo.com/wp-content/plugins/wpac-like-system/inc/reactions.php on line 188
Array

Il est clair pour Assalé Tiémoko, Député-maire indépendant de Tiassalé, « la politique politicienne n’a pas de place dans une mairie ».

Le chef de l’Etat attend de chaque maire qu’il utilise les moyens mis à la disposition de sa mairie pour transformer sa ville, même si ces moyens ne sont pas suffisants, il doit faire le maximum avec ces petits moyens.

Aucun maire n’a plus ou moins de moyens selon qu’il est du parti au pouvoir ou de l’opposition ou indépendant. Autrement les communes dirigées par les élus du parti au pouvoir seraient toutes développées, ce qui est loin d’être le cas.

Le Maire de Koumassi Travaille, ce n’est pas le gouvernement qui lui donne des ressources exceptionnelles en dehors de son budget, il utilise son leadership et sa vision pour faire avancer sa commune.

Le Maire de Port-bouet Travaille, il n’est pas Rhdp, il a une vision et un leadership. Il a même remporté un prix national d’excellence.

Arrêtons de tromper les Ivoiriens et de fuir les responsabilités que les populations qui nous ont fait confiance nous ont confiées, en racontant des histoires.

Nos populations doivent être de plus en plus exigeantes et arrêter de voter des discours politiques mais plutôt un leadership, une vision.

On donnerait 10 milliards à un maire, s’il n’a pas de leadership, ni de vision ni d’amour pour son peuple, il endettera la commune et ne construira rien de structuré en termes de développement.

Le leadership et la vision, sont les moteurs de la transformation des sociétés.»

Assalé Tiémoko Antoine.

Député-maire indépendant de Tiassalé.

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo