FLASH INFO

Chine : L’Arabie saoudite envisage acheter des lanceurs de missiles balistiques tactiques

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

69 − = 61


Warning: Array to string conversion in /htdocs/wp-content/plugins/wpac-like-system/inc/reactions.php on line 188
Array

Les médias chinois ont rapporté que l’Arabie saoudite avait fait une autre demande à la Chine pour des lanceurs de missiles balistiques tactiques A-300.

Le lanceur de missiles longue portée A-300 est destiné à l’exportation et est destiné aux clients étrangers.

Les relations américano-saoudiennes sont devenues de plus en plus tendues depuis le début du mandat du président Biden, en particulier après l’insistance du royaume à réduire la production de pétrole. Le Royaume a décidé de s’éloigner des armes fabriquées aux États-Unis et d’acheter des armes à d’autres pays dans le but de diversifier son stock militaire, selon ce qui a été publié par le site Web “Tactical Report”.

Selon Tactical Report, en 2023, l’Arabie saoudite cherche à augmenter ses dépenses militaires à un total de 69 milliards de dollars afin de renforcer ses relations avec les pays asiatiques et africains – en particulier dans les secteurs de la fabrication de défense.

L’A300 comme expliqué à ICI1FO.COM par une source sécuritaire, est l’un des plus récents systèmes de missiles d’artillerie chinois et est un développement ultérieur de l’A200.

Le lanceur de missiles A300 est conçu pour attaquer des cibles derrière les lignes ennemies et est très efficace contre de grandes cibles, telles que des concentrations de troupes ennemies ou des véhicules blindés, des batteries d’artillerie et de défense aérienne, des aérodromes, des postes de commandement, des dépôts de munitions et des installations de soutien, en raison de sa portée et sa puissante ogive.

La portée maximale des missiles A300 est d’environ 290 km, et de 200 km pour le modèle A200 précédent.

Pierre Le Blanc pour ICI1FO

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo