Des passants à Koumassi, précisément au quartier Bia Sud, ont surpris un groupe d’enfants en train d’utiliser un crâne humain comme ballon de football. Les faits comme rapporté à ICI1FO.COM par des témoins, se sont passés le 22 janvier 2023, en bordure de la lagune. À l’en croire, sous le regard insoupçonné des habitants du quartier, l’on voit ces enfants former deux groupes de jeu. La partie de football peut démarrer. Chacun de son côté veut montrer qu’il est le meilleur.
Chose étrange, c’est le ballon avec lequel ces gamins jouent est différent d’une balle ordinaire. Elle n’a pas une forme arrondie. C’est plutôt selon la source un objet sous la forme d’une boîte creuse. Pour faciliter la manipulation, les joueurs enfoncent du tissu dans la partie creuse. Des personnes âgées se sont donc approchées pour mieux voir de quoi était faite cette étrange balle. Mais leur étonnement fut grand lorsqu’ils s’aperçurent qu’il s’agissait d’un crâne humain. Les enfants qui ne se sont pas rendus comptent continuaient leur partie de football de plage jusqu’à marquer des buts.
Les témoins de façon discrète informent la police. Peu après, les forces de l’ordre arrivent sur les lieux. Mais les jeunes gens pris de peur désertent les lieux en les apercevant. Après le constat d’usage, le crâne humain a été déposé à la morgue de Port-Bouet. Mais à qui appartient ce crâne ? Et que savent ces enfants en fuite. Une enquête est ouverte pour mieux cerner les contours de cette affaire.
Christ Yoann pour ICI1FO