Le Directeur Général de la SODEFOR, le Colonel-Major Mamadou SANGARE, a effectué du 25 au 28 janvier 2023, une mission de supervision des activités du Centre de Gestion de la SODEFOR de Bouaké afin de s’enquérir de leur niveau de mise en œuvre, a appris ICI1FO.COM de sources concordantes.
Il s’agit de la campagne incendie, du programme d’entretien des jeunes reboisements dont ceux du PIF, la préparation du reboisement 2023 et de la surveillance des forêts classées contre l’orpaillage clandestin, les défrichements, etc.
La mission a débuté par la visite du Complexe N’Zi River Lodge où le Directeur Général a pu apprécier les conditions dans lesquelles l’éléphant « HAMED » évolue dans son nouveau cadre de vie. Il faut noter que le Complexe N’Zi River Lodge est situé dans la forêt classée de Mafa selon une convention écotouristique qui le lie à la SODEFOR.
Il a ensuite poursuivi sa visite le jeudi 26 et vendredi 27 janvier 2023 respectivement dans les forêts classées de Boka-Go et de Matiemba, pour évaluer le niveau d’entretien des reboisements du Programme d’Investissement Forestier (PIF). Il a aussi visité le site de la pépinière humide de Katiola, pour s’assurer du bon déroulement de la préparation du reboisement 2023 de la zone.
Au terme de la visite, le Directeur Général a invité ses collaborateurs à plus d’abnégation dans l’accomplissement des missions qui leur sont confiées afin de permettre à l’entreprise d’atteindre ses objectifs. Il a ajouté à cette invitation une série de mesures pour faciliter l’exécution des instructions sur le terrain.
Christ Yoann pour ICI1FO