FLASH INFO

Chine : L’ONU publie une planche de timbres pour le Nouvel An lunaire chinois 2023

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

82 − 72 =


Warning: Array to string conversion in /htdocs/ici1fo.com/wp-content/plugins/wpac-like-system/inc/reactions.php on line 188
Array

L’Administration postale des Nations unies (APNU) va émettre une planche de timbres spéciaux pour célébrer le prochain Nouvel An lunaire chinois.

La planche de timbres, qui sera publiée le 20 janvier 2023 comme indiqué à ICI1FO.COM par le programme de l’APNU, se compose de dix timbres d’une valeur de 1,40 dollar américain chacun, avec un lapin blanc de style gongbi (peinture méticuleuse) sur fond de lune dorée entourée de nuages, l’année lunaire chinoise de 2023 étant l’Année du Lapin.

Le logo de l’ONU à gauche sert d’onglet au timbre et peut être remplacé par des photos pour la personnalisation.

L’APNU a achevé le cycle complet des 12 animaux du zodiaque chinois en 2021. Le nouveau timbre sur le lapin est le deuxième d’un nouveau cycle du zodiaque publié par l’APNU à l’occasion du Nouvel An lunaire.

La planche de timbres est illustrée par le Chinois Tiger Pan, qui a également illustré les séries du calendrier lunaire pour 2022 et 2018.

Le Nouvel An lunaire chinois, ou fête du Printemps, est la fête la plus importante pour les Chinois du monde entier. La fête du Printemps de 2023 tombe le 22 janvier.

Pierre Le Blanc pour ICI1FO

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo