Deux étudiantes de l’institut national de formation des agents de la santé (INFAS) de Daloa, en stage à Bonon, ont péri dans un accident de la circulation survenu, lundi 12 décembre 2022.
L’accident a eu lieu en pleine ville de Bonon, impliquant un camion de transport de marchandises, quatre personnes, dont trois étudiantes de l’INFAS de Daloa, en première année option auxiliaires des soins infirmiers en stage à l’hôpital général de Bonon ainsi qu’un conducteur de moto taxi.
Selon des sources sécuritaires, le conducteur du camion, voulant effectuer un dépassement mal négocié, a heurté de plein fouet les jeunes filles et le chauffeur du taxi moto qui étaient arrêtés au bord du trottoir. Le choc fût fatal à deux d’entre elles à savoir, G.G.I.A 22 ans et I.L.I.B 34 ans. La troisième, dans un état critique a été évacuée au centre hospitalier régional de Daloa. Le conducteur du moto taxi s’en est sorti avec des blessures.
” Je revenais du travail lorsque j’ai vu la scène, elle fût violente, aussitôt les forces de l’ordre sont arrivées pour porter assistance aux victimes “, a confié à ICI1FO.COM Mahon Christian, un témoin de l’accident.
Le chauffeur est gardé à vue à la police de Bonon pour nécessité d’enquête.
Christ Yoann pour ICI1FO