Dans le cadre des campagnes de sensibilisation et d’information sur les bons gestes à adopter pour éviter les feux de brousse, ICI1FO apprend que les pompiers civils du Béré ont initié le vendredi 2 décembre 2022 à Madian, village situé à environ 2 km de Mankono, une activité avec les populations.
L’activité qui portait initialement sur les feux de brousse s’est progressivement acheminé vers la question des accidents de la circulation et la gratuité des opérations des hommes de l’Office National de la Protection Civile (ONPC).
Ce sont plus de 40 personnes qui ont échangé avec les soldats du feu sur des sujets tels les bons gestes à adopter pour éviter les feux de brousse, le port obligatoire des casques pour les engins à 2 et 3 roues, la technique d’extinction d’un feu de gaz en cas d’un début de feu, le fait d’éviter que les enfants, les personnes malades ou âgées partent puiser de l’eau dans les puits pour éviter des désagréments et sur la mission de l’ONPC.
Avant de prendre congé de leurs hôtes, les pompiers ont laissé leurs différents numéros d’intervention pour les cas de détresse ou d’assistance.
Christ Yoann pour ICI1FO