Un accident a été enregistré sur la voie ce mardi 06 décembre 2022, a appris ICI1FO.COM des secouristes sur place.
En effet, le car numéro 23 de la compagnie GDF, après son chargement de ce matin aux alentours de 7 h depuis Bongouanou en partance pour Abidjan, a pris feu à l’entrée d’Agnaliessou, un village situé à 5 kilomètres de M’Batto.
Selon Monsieur Coulibaly Souleymane dit Soloba, chauffeur dudit car, « le véhicule s’est brusquement éteint » et à sa grande surprise, il voit des flammes à l’arrière. Il aurait alors ouvert toutes les issues de secours pour permettre à tous les passagers de sortir le plus rapidement possible.
Alertés, les pompiers civils du CSU Moronou basés à Bongouanou, sont arrivés sur les lieux et avec un extincteur d’incendie, ont essayé de faire ce qu’ils pouvaient mais hélas, tout le car à brûlé. Heureusement, il n’y a pas eu de perte en vie humaine mais des blessés légers dûs à la bousculade.
Suite à ce drame, un appel est lancé auprès du ministère de l’intérieur et de la sécurité, à travers l’ONPC, à l’effet d’équiper le CSU en matériels d’incendie et des véhicules ultra rapides pour que les sapeurs pompiers civils, puissent travailler sereinement et efficacement.
Christ Yoann pour ICI1FO