Après l’édition du 04 novembre 2021, qui marquait la date butoir de la prophétie de feu Félix Houphouët-Boigny portant sur l’industrialisation et la transformation locale de toutes les matières premières ivoiriennes, la deuxième édition de la célébration de l’accomplissement de la prophétie de Félix Houphouët-Boigny, a été initiée ce vendredi 04 novembre 2022 à Bouaké comme constaté par ICI1FO.COM sur place, par la plateforme Tous Frères et Associés (TFA) et Élan National Citoyen.
« Aujourd’hui, un an après, il était bon qu’on fasse le bilan de notre appel portant sur la transformation de nos matières premières (…) La plateforme TFA appelle à une industrialisation maîtrisée par les ivoiriens. Elle a même proposé une solution économique, un concept économique dénommée VNC qui recommande en son point 1, qu’on adopte la transformation locale de toutes nos matières premières, nos vivriers et nos plantes médicinales…» a déclaré monsieur Honoré Kouamé président de la plateforme TFA qui dit mettre sa structure à la disposition des gouvernants, afin de leurs présenter leur solution économique.
Sur le thème Ensemble, passons à la concrétisation de la VNC, le patron de TFA a lancé un élan de tous les ivoiriens porteurs de ce projet de rêve d’industrialisation. « L’Élan National Citoyen qui est lancé aujourd’hui, a pour rôle d’aller à la transformation, en bousculant au plan politique aussi le gouvernement. Désormais chaque 4 novembre, nous à la plateforme TFA, nous allons célébrer l’industrialisation en Côte d’Ivoire…» a-t-il fait savoir.
Plusieurs personnes notamment des femmes et hommes, ont pris d’assaut les locaux de TFA situés au quartier N’Gattakro pour participer à cette deuxième édition de la célébration de l’accomplissement de la prophétie du père fondateur de la nation ivoirienne. Parmi ces dernières, une participante fait savoir que la vision est la bienvenue. « L’industrialisation est l’élément clé aujourd’hui du développement de la Côte d’Ivoire.» a-t-elle indiqué.
Christ Yoann pour ICI1FO