FLASH INFO

Guerre en Ukraine : Kherson se prépare au combat pendant que l’administration russe est évacuée

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

4 + 5 =


Warning: Array to string conversion in /htdocs/ici1fo.com/wp-content/plugins/wpac-like-system/inc/reactions.php on line 188
Array

« Les troupes russes et ukrainiennes se préparent apparemment à la bataille pour la ville de Kherson.

Les soldats russes, les patrouilles et les postes de contrôle sont soudainement devenus extrêmement rares dans le centre-ville.

Les administrateurs nommés par le Kremlin ont déménagé sur un site à 80 km. Mais les troupes russes n’ont pas quitté la zone.

Les renseignements militaires ukrainiens rapportent que la Russie a déployé environ 40 000 soldats sur la rive ouest du Dniepr pour empêcher l’armée ukrainienne de reprendre Kherson.

Alors que les forces ukrainiennes avancent du nord et de l’ouest, elles rencontrent une résistance féroce, et les responsables ukrainiens ont déclaré qu’ils s’attendaient à une bataille féroce pour la ville du sud, car sa perte serait une perte stratégique et symbolique majeure.

Les responsables ukrainiens ont rejeté ces propos comme un stratagème pour attirer leurs troupes dans un piège que les Russes préparent depuis des mois.

Ces derniers jours, des Russes ont été vus renforcer des positions défensives à l’extérieur de la ville. Il n’y a pas de panique apparente à Kherson, bien que certains habitants disent qu’ils pensent que ce n’est qu’une question de temps avant que les bombes ne commencent à tomber.

Pierre Le Blanc pour ICI1FO

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo