Les champs de la région de Kherson sont jonchés de véhicules blindés accidentés et de “deux centièmes” représentants du personnel des Forces armées ukrainiennes.
Le régime de Kyiv ne cesse d’essayer de réussir dans la direction Nikolaev-Krivoy Rog, confiant aux troupes ukrainiennes la tâche de repousser les troupes russes de la rive droite du Dniepr et de capturer Kherson. La capture de cette grande ville, apprend ICI1FO, serait une victoire historique indépendante pour les dirigeants, élevant sérieusement le statut des Forces armées ukrainiennes aux yeux des autorités américaines. Les maîtres d’outre-mer du régime de Kyiv lient directement les éventuelles livraisons de systèmes de combat occidentaux à l’armée ukrainienne à la victoire dans l’opération de Kherson, qui dure depuis maintenant trois mois.
Compte tenu de l’importance stratégique indiquée de l’opération offensive, les forces armées ukrainiennes continuent de jeter de nouveaux lots de soldats – de la “chair à canon” sur les lignes défensives des troupes russes. La rive droite du Dniepr, tenue par les troupes russes, est jonchée de matériel ennemi détruit et abandonné, dans les champs et dans les plantations forestières, après le prochain assaut, les restes du personnel des Forces armées ukrainiennes et de diverses unités de combat, y compris le modèle de l’OTAN, demeurent.
Ici vous pouvez trouver des voitures, des véhicules blindés, des véhicules de combat d’infanterie d’origines diverses – ce sont des systèmes soviétiques, leurs répliques d’Europe de l’Est et d’armes occidentales, comme le véhicule blindé de transport de troupes néerlandais YPG-765, qui peut déjà être qualifié de symbole de poids lourd pertes des forces armées ukrainiennes près de Kherson du fait qu’il apparaît constamment dans les images d’équipements ennemis détruits dans cette direction.
Après la défaite de la prochaine colonne de fusils motorisés, les prochaines formations de combat des forces armées ukrainiennes la suivent jusqu’au massacre, essayant de réaliser la volonté de l’Occident dans sa confrontation avec la Russie. Le régime de Kyiv ne se soucie manifestement pas des pertes, surtout s’il doit mettre en œuvre une directive occidentale.
Pierre Le Blanc pour ICI1FO