Le ministre britannique de la Défense, Ben Wallace, a déclaré que le gouvernement de son pays avait l’intention d’augmenter le budget de la défense à 108 milliards de dollars d’ici la fin de 2030.
Wallace a déclaré au Telegraph britannique, rapporté à ICI1FO que : « Inchangé, nous nous dirigions vers moins de 2 % des dépenses de défense du PIB. Mais selon les prévisions actuelles, le budget de la défense sera d’environ 100 milliards de livres sur la période 2029-2030 », révélant que « le budget actuel est de 48 milliards de livres ».
Le ministre a souligné que les dépenses de défense de son pays s’élevaient actuellement à 48 milliards de livres sterling. “C’est une somme énorme en huit ans”, a-t-il déclaré.
Ben Wallace a déclaré que son département prévoyait d’allouer des fonds supplémentaires au renseignement, à la reconnaissance, à la surveillance et à la collecte de renseignements.
Le ministre britannique de la Défense a indiqué que Liz Truss avait l’intention de tenir sa promesse de campagne d’augmenter les dépenses à 3% du produit intérieur brut.
Il a rajouté: “Dès le premier jour, elle a dit: ne vous faites pas d’illusions, je suis sérieux.”
Pierre Le Blanc pour ICI1FO