C’est avec un réel plaisir que Mme le cinquième adjoint au maire, Amoin Angelina Koffi Épse Meité, représentant Monsieur le Maire de la commune de Dimbokro, le Ministre Adama Coulibaly, a procédé au lancement du tournoi de foot de la première Dame Dominique Ouattara, dans la matinée du mercredi 21 août 2024, au Stade Koné Samba Ambroise de Dimbokro, en présence du Chef de Cabinet du Maire de la commune de Dimbokro, Monsieur Aboubacari Ouattara et du représentant du Président du Conseil Régional du N’ZI.
Monsieur Désiré Mondon, Conseiller Municipal, en sa qualité de Président du Comité d’Organisation, a exprimé sa gratitude à Mme la Première Dame Dominique Ouattara, qui permet ainsi aux jeunes de Dimbokro, de passer des vacances saines, à travers le sport. Aussi, a-t-il remercié Monsieur le Ministre Adama Coulibaly, Maire de la commune de Dimbokro, grâce à qui, ce tournoi a été possible à Dimbokro, à l’instar des autres communes retenues pour ce tournoi de la Première Dame.
Prenant la parole au nom de Monsieur le Ministre Adama Coulibaly, Maire de la commune de Dimbokro, Mme le cinquième adjoint au maire, a salué la présence des directeurs et chefs de service, du chef du service socio-culturel de la mairie, des conseillers municipaux, des têtes couronnées et des guides religieux, au lancement dudit tournoi. Poursuivant son intervention, au nom du Maire et du conseil municipal, elle a exprimé son infinie gratitude à Mme la Première Dame Dominique Ouattara, pour cette initiative qui permettra aux plus jeunes, de participer à un tournoi de football, à l’image de leurs aînés, qui participent en ce moment, au tournoi de football de la municipalité. Ensuite, elle a réitéré la ferme volonté du Maire de la commune de Dimbokro et du conseil municipal à toujours œuvrer pour le bonheur et le bien-être des populations de la commune de Dimbokro.
Enfin, procédant au coup d’envoi dudit tournoi, Mme le cinquième adjoint au maire, a invité les jeunes footballeurs, à éviter des actes interdits dans la pratique du sport et surtout à éviter des blessures car bientôt, ils reprendront le chemin de l’école.
Le match d’ouverture a opposé les équipes de FC Sokouradjan (maillot bleu) et FC Ndjé (maillot vert clair). Au terme du temps réglementaire de jeu, l’équipe FC N’djé a battu celle de FC Sokouradjan, par un score de 03 # 00.
Il faut noter que pour ce tournoi de foot U15, ce sont seize (16) équipes de la commune qui y participent.
Adam’s Bambino pour ici1fo.com