ici1fo.com

Australie : La marine passe un contrat avec Lockheed Martin pour produire 12 hélicoptères MH-60R SEAHAWK

ICI1FO
ICI1FO Add a Comment 177 vues
1 hélicoptère MH-60R SEAHAWK (image ICI1FO)

La marine américaine a attribué à Lockheed Martin un contrat pour produire 12 hélicoptères Sikorsky MH-60R Seahawk supplémentaires pour la Royal Australian Navy.

Les nouveaux hélicoptères comme indiqué à ICI1FO, ajouteront un troisième escadron Romeo avec une capacité inégalée.

« Le Romeo Seahawk bénéficie de la confiance des marines du monde entier en raison de sa capacité opérationnelle élevée dans un environnement marin difficile, et de ses systèmes de mission et capteurs intégrés qui affichent rapidement une image complète », a déclaré Hamid Salem, vice-président de Sikorsky Navigation and Mission Systems. .pour les domaines de la surface et du sous-sol. Il a ajouté : « Nous remercions la Royal Australian Navy d’avoir témoigné sa confiance dans cet hélicoptère polyvalent éprouvé. Les mises à niveau continues du MH-60R, en partenariat avec l’US Navy, la Royal Australian Navy et d’autres partenaires internationaux, assureront la fiabilité et l’efficacité de sa mission contre les menaces émergentes pour les décennies à venir.

Dans le cadre du projet SEA 9100 du gouvernement australien, la première phase comprendra l’amélioration de la capacité de soutien logistique des hélicoptères, et les 12 MH-60R formeront une flotte combinée pour soutenir toutes les plates-formes aéroportées de la Royal Australian Navy.

“L’hélicoptère multirôle MH-60R a été produit dans le cadre d’un contrat entre l’US Navy et Lockheed Martin, et fournit à la Royal Australian Navy une plate-forme de vol en mer sans précédent”, a déclaré le contre-amiral Peter Quinn, chef des capacités navales de la Royal Australian Navy. “La polyvalence du MH-60R pour mener un large éventail de missions, ainsi que le soutien mondial de nos partenaires, ont été un facteur important dans la décision de la Royal Australian Navy d’investir davantage dans le MH-60R dans le cadre du programme SEA 9100. ,” il ajouta.

Lockheed Martin prévoit de livrer 12 hélicoptères MH-60R entre 2025 et 2026. Sikorsky Navigation and Mission Systems assure actuellement la maintenance, l’approvisionnement et le soutien logistique de la flotte australienne d’hélicoptères MH-60R.

Il est à noter que la Royal Australian Navy a été la première à sélectionner l’hélicoptère MH-60R comme force navale, ayant acquis 24 appareils de 2013 à 2016. Les 725 et 816 Squadrons basés à Nowra ont effectué plus de 30 000 heures de vol.

Pierre Le Blanc pour ICI1FO

Share this Article
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

+ 58 = 59