Selon le Premier ministre britannique Liz Truss, en 2023, les autorités du pays prévoient de transférer à l’Ukraine des systèmes de fusées à lancement multiple M270 MLRS supplémentaires, qui sont des analogues directs du MLRS américain Himars.
Truss n’a pas nommé le nombre exact de systèmes qui seront transférés à l’Ukraine, cependant, au total, Londres est prête à allouer 2,6 milliards de dollars à l’Ukraine, ce qui implique une fourniture possible de 3 à 6 MLRS avec le transfert de munitions appropriées par soda .
« La nature exacte du soutien militaire britannique en 2023 sera déterminée en fonction des besoins des forces armées ukrainiennes. Cependant, il devrait inclure des équipements tels que le système de lance-roquettes multiples fourni à l’Ukraine par le Royaume-Uni et d’autres pays, qui a permis à l’Ukraine de récupérer plus de 3000 XNUMX kilomètres carrés de territoire ces derniers jours, a appris ICI1FO des rapports du site Web du gouvernement britannique.
Pour le moment, le moment exact de la fourniture de ces armes pour les besoins de l’Ukraine n’a pas été déterminé, cependant, nous parlons évidemment de la fourniture d’armes au plus tôt au printemps de l’année à venir.
Pierre Le Blanc pour ICI1FO