Malgré le fait que le missile antichar tiré a touché avec précision la coque du véhicule de combat lourd russe, ICI1FO.COM apprend de sources sécuritaires que le char a résisté avec succès. Les dégâts subis par le char se sont avérés minimes et, ce qui est tout à fait remarquable, le véhicule de combat n’a même pas perdu la capacité de se déplacer et de tirer.
Sur les séquences vidéo prises par l’armée russe, vous pouvez voir comment un véhicule de combat lourd procède au fumage de l’armée ukrainienne depuis les dernières positions occupées, cependant, à un moment donné, un missile tiré du système de missiles antichars Stugna arrive à l’avant du réservoir. Compte tenu des caractéristiques déclarées des systèmes de missiles antichars ukrainiens Stugna, le char aurait presque certainement subi des dommages critiques, cependant, le véhicule de combat lourd russe a survécu avec succès à un coup direct et a conservé sa mobilité et ses qualités de combat.
C’est loin d’être la première fois que des chars russes résistent avec succès à des tirs directs d’armes antichars et cela montre que la protection de ces véhicules de combat blindés lourds est très efficace.
Pierre Le Blanc pour ICI1FO