FLASH INFO

Burkina Faso : Ouagadougou, de retour de Djibo, les militaires accueillis en héros 

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

70 − = 64


Warning: Array to string conversion in /htdocs/ici1fo.com/wp-content/plugins/wpac-like-system/inc/reactions.php on line 188
Array

C’est une première depuis que le Burkina Faso est frappé par l’hydre terroriste. De retour de Djibo où ils combattaient les ennemis terroristes, des militaires en convoi, ont été accueillis par les Ouagavillois ce jeudi 08 septembre 2022, a constaté ICI1FO.COM sur place. Une initiative populaire portée par le Mouvement Sauvons le Burkina pour célébrer la bravoure et encourager les combattants Burkinabè.

Ce sont une centaine de militaires vêtus de treillis ayant bravé la mort sur le front qui ont été acclamés par les populations de l’échangeur de Tampouy à l’entrée du camp Sangoulé Lamizana. Les treillis associés à poussière et à la boue emportés sur le trajet de la mort. Se déplaçant en majorité à motos, cargos et en chars de combats, armes, roquettes et munitions en mains, ces militaires emportent avec eux du matériel terroriste récupéré. Au passage, les cris de joie sont entonnés, les passagers stoppés au feu klaxonnent. De quoi arracher le sourire de ces hommes à la mine serrée et au coeur serein. Les plus ouverts lèvent la main pour saluer les populations.

Après avoir combattu pendant une dizaine de jours dans le Soum, ces défenseurs du territoire Burkinabè ont regagné le camp de départ heureux; c’est le moins que l’on puisse dire. De quoi booster l’engagement de ces jeunes gens à porter les couleurs du drapeau Burkinabè. “Nous avons appelé le peuple burkinabè pour qu’ils puissent accueillir nos vaillants soldats, ceux qui sont en train de se battre jour et nuit pour le peuple burkinabè”, a confié a ICI1FO, le président du mouvement, Mamadou Drabo.

Ira Korotimi pour ICI1FO

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo