Le Professeur Adama Coulibaly, Président de l’Université Peleforo Gon Coulibaly de Korhogo et Député à l’Assemblée Nationale a effectué une visite sur le site de construction du bureau du Sous-préfet de Yaossédougou, a constaté ICI1FO.COM sur place.
À l’occasion des journées socioculturelles qui se sont déroulées les 25, 26 ,27 et 28 Août 2022, la Mutuelle de Développement de la sous-préfecture de Yaossédougou (MUDEYA), a initié une rencontre ce vendredi 26 Août 2022 au sein de son école primaire. Pendant cette cérémonie le bureau du sous-préfet en construction a été visité par le parrain de l’activité, le Professeur Adama COULIBALY, Président de l’Université Peleforo Gon Coulibaly (de Korhogo) par ailleurs Député à l’Assemblée Nationale.
À l’entame de cette visite le vice président de la MUDEYA Siendou Ouattara a indiqué la mission principale de cette mutuelle “la mission première que nous nous sommes fixées est la construction de la sous-préfecture” à t-il affirmé.
“Ce bâtiment , on a commencé, nous sommes au stade du plafonnage que nous venons de finir le mois surpasser. Donc actuellement nous avons cette activité pour pouvoir collecter des fonds afin de pouvoir finir la maison “a t-il expliqué.
Pour mener à bout ce gigantesque travail, il a lancé un message. “Nous lançons un message à tout les parents ressortissants de Yaossédougou à tout faire pour nous rejoindre et nous aider ainsi que les parents parceque la sous-préfecture au sein de Yaossédougou est un développement. Nous demandons pardon à tous les cadres de mettre dans la réalisation de cette infrastructure a t-il conclu.
Le parrain de cette activité le professeur Coulibaly Adaman a d’abord salué la MUDEYA pour ses objectifs qu’il a qualifié “noble” , une initiative qui participe aux développements de la localité de Yaossédougou pour réaliser la construction de la sous-préfecture qui selon lui a été “irigé depuis 2009 , comme n’était pas fonctionnelle, la MUDEYA a pris à bras le corps de faire en sorte qu’elle soit fonctionnelle le plus rapidement possible parcequ’un organe de développement mais surtout une représentation de la république et de la nation”.
Il s’est dit prêt pour accompagner cette activité “ce que nous envisageons c’est de nous associer aux actions de la MUDEYA, puisque nous pensons que au delà de nos appartenances géographiques, sociologues de différentes sous-préfecture, on doit être interpeller par le développement socio économique de nos populations en tant que cadre. C’est tout affaire normal que je me sens concerner par la sous-préfecture de Yaossédougou qui a été irigé cela fait maintenant 13 ans” a t-il déclaré.
La localité de Yaossédougou située à 27 km de Dabakala a été érigée en Souspréfecture en 2009. Cette circonscription compte neuf (9) villages (Babadougou, Dingasso, Gberekoro-Bambarasso, Gberekoro-Noumousso, Lassogoro, N’Dokariendougou, Tindaoulé, Wasségbogo et Yaossédougou), avec une population résidente estimée à plus de 8 616 habitants à laquelle s’ajoute une forte communauté de
la diaspora.
ICI1FO