Côte d’Ivoire : Le manager de Ténor libéré, voici ce qui l’a sauvé 

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

7 + 2 =

Taphis Leremix, manager de Ténor est libre depuis le samedi 27 août 2022, a appris ICI1FO.COM. Visé par une plainte de la web humoriste Eunice Zunon, alors compagne de son artiste, il avait été convoqué et étendu à la Plateforme de lutte contre la cybercriminalité (PLCC, police scientifique).

« Taphis Leremix est libre…Je peux vaquer à mes occupations », a révélé sur son mur, la journaliste camerounaise vivant en Côte d’Ivoire, Juliette Abwa. Celle-ci avait suivi de près l’affaire dite de la convocation du manager du rappeur camerounais Ténor, accusé par la web humoriste ivoirienne Eunice Zunon, d’avoir éventé la vidéo de sa bagarre avec son désormais ex-compagnon.

« Je tiens quand même à rappeler aux uns et aux autres qu’en Côte d’Ivoire, la nouvelle loi sur la cybercriminalité condamne ceux qui diffusent les choses des gens et ceux qui les relaient. Si tu as reçu une vidéo où une photo qui est une donnée à caractère personnel, au lieu de la garder pour toi, tu deviens un relayeur : la loi te condamne », a précisé la journaliste. Avant de dévoiler la raison de la mise en liberté du manger de Ténor : « Grâce à la vérification des appareils du manager, il a eu la vie sauve ».

Taphis Leremix, manager de Thierry Mengoumou Ayia plus connu sous le nom de Ténor était poursuivi pour divulgation de données à caractère personnel, un acte puni par la loi. Il était soupçonné d’avoir filmé et diffuser la scène de la bagarre entre son artiste Ténor et sa fiancée Eunice Zunon. Cette vidéo de bagarre a vite fait le tour des réseaux sociaux et a été vue des millions de fois sur YouTube.

La web humoriste ivoirienne s’était fendue d’une demande de pardon, sur sa page Facebook. « L’Education que la Côte d’Ivoire m’a donnée n’est pas celle que tentent de réverbérer certaines personnes, à travers cette vidéo diffusée à foison, pour satisfaire certains desseins inavoués. Qu’il me soit permis de ne pas entrer, ce jour, dans les détails de cette affaire dont nous aurions dû épargner les populations ivoiriennes et camerounaises déjà confrontées à d’autres aspérités socioéconomiques au quotidien », a déclaré Eunice Zunon.

Christ Yoann pour ICI1FO

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo