Côte d’Ivoire : Un faux gendarme mis aux arrêts à Bonoua ce matin, plusieurs effets militaires saisis chez lui 

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

82 + = 92

Les arrestations de faux gendarmes et militaires se multiplient ces derniers temps, a appris ICI1FO de sources sécuritaires.

L’habit ne fait pas le moine, a-t-on coutume de dire. Le nommé M. K. Prao Gustave en a cure. L’homme se prévalant de la qualité de Gendarme en service à la Brigade de Bassam ne manquait aucune occasion pour le faire savoir. Et comme nous l’apprend l’adage, « mille jours pour le voleur, un jour pour le propriétaire « , le sinistre individu s’est fait prendre très tôt ce matin du mardi 26 Juillet, pour menace de mort avec une arme à feu sur autrui, avons-nous appris de sources sécuritaires dignes de foi contactées dans la région.

Il était 04 heures environ lorsqu’une patrouille de la Brigade de Gendarmerie de Bonoua interpelle M. K. Prao Gustave dans le maquis nommé « Jacky », situé au quartier Bronoukro de la ville. C’est suite à une plainte portée à son encontre par le nommé K. E. Franck, un Ghanéen âgé de 29 ans, pour menace de mort avec une arme à feu que les agents de la maréchaussée ont mis le grappin sur M. K. Prao Gustave. Usurpant le titre d’agent des forces de sécurité ivoiriennes, ce dernier, domicilié à Samo (localité voisine de Bonoua) faisait voir de toutes les couleurs à ses victimes. M. K. Prao Gustave se disait en gendarme en service à la Brigade de Grand-Bassam.

Manque de bol, il a été apprehendé et mis au chaud. La perquisition à son domicile, à Samo, aux environs de 06 heures du matin ce même mardi, a permis aux 07 éléments de la Brigade de Gendarmerie et de la Brigade mobile de Bonoua, conduits par CB lui-même, de découvrir et saisir plusieurs effets, nous ont confirmé nos sources.

M. K. Prao Gustave détenait un Pistolet Automatique (PA), un béret vert, un complet treillis avec des épaulettes de Maréchal Des Logis-Chef (MDL/C), un étui, un ceinturon avec étui, un ceinturon simple, 02 écussons de bras, 04 cartouches, un talkie-walkie et une veste bleu portant son patronyme, entre autres.

M. K. Prao Gustave est gardé à vue dans les locaux de la Brigade de Gendarmerie sur instruction du Substitut-Résident du Procureur près le Tribunal de Grand-Bassam. Le Sous-Préfet de Bonoua a également été informé. Et une enquête ouverte pour connaître le fin mot de cette histoire.

Christ Yoann pour ICI1FO

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo