Le 31 janvier 2025, Sansan Dah, plus connu sous le pseudonyme d’Alasco Dah, a dévoilé son nouvel album lors d’une conférence de presse organisée à la Maison de la Presse d’Abidjan.
Ce nouvel opus qui sort officiellement, se compose de dix titres, dont « Anidjinifa », une chanson qui aborde les réalités de la vie quotidienne.

L’artiste se positionne comme le porte-parole des sans voix et met un accent particulier sur la promotion de la paix et de la cohésion sociale, à l’approche des élections présidentielles d’octobre 2025 en Côte d’Ivoire.
À travers des sonorités mêlant culture mandingue, reggae et chants en bambara ou en dioula, Alasco Dah réussit le défi de défendre l’unité par la musique, notamment dans la région de Bounkani, située dans le District du Zanzan, dont le chef-lieu est Bouna.
Avec cet album, l’artiste espère faire avancer son combat pour la valorisation de la culture dans la région de Bounkani et promouvoir un message de paix.
Alasco Dah continue ainsi son engagement artistique et social, déterminé à faire entendre la voix de ceux qui sont souvent laissés pour compte.
Roméo Kouadio à Abidjan pour ICI1FO