Triste fin pour le MDL G. B. Franck ! Ce gendarme en service à l’Escadron Hors Rang (EHR) qui s’est récemment illustré par le vol d’un poste téléviseur à Yopougon-Ananeraie, a été retrouvé sans vie, ce mardi 05 juillet 2022 matin, à son domicile d’Abobo-Doumé, dans la commune d’Attécoubé, a appris ICI1FO de sources sécuritaires .
Selon des informations en notre possession et émanant de sources sécuritaires sérieuses proches du dossier, il était 9 heures 30 minutes, ce mardi 05 Juillet lorsque le corps de l’agent de la maréchaussée a été découvert par ses voisins. Immédiatement, ils ont alerté la Brigade de Gendarmerie de la Cité Fairmont (Attécoubé) qui s’est rendue sur place.
Sur les circonstances de cette mort, on en sait pas plus pour l’instant. Les résultats des premiers constats des éléments de la Brigade de Gendarmerie dépêchés sur les lieux et l’enquête qui s’ensuivra permettront d’être mieux situés. En attendant, les différentes autorités sécuritaires et judiciaires ont été informées.
Une enquête a été ouverte par la Brigade de Gendarmerie de la Cité Fairmont
Pour rappel, le MDL G. B. Franck était en service à l’EHR (Escadron Hors rang). Cet service « spécial » de la Gendarmerie nationale regroupe les agents d’une certaine condition, pour éviter de dire les gendarmes souffrant de maladies et de maux divers. Le MDL G. B. Franck est reconnu par les services sanitaires de la maréchaussée comme dément. Il était jusqu’à ce matin, jour de son décès, suivi par un service spécialisé du Centre de santé du Camp d’Agban, nous ont précisé nos sources.
Sincères condoléances à la famille éplorée et aux collègues du gendarme.
Christ Yoann pour ICI1FO