Des candidats au CEPE (image ICI1FO)
Le centre de composition Broukro 2 a reçu la visite de l’Inspectrice de l’Enseignement Préscolaire et Primaire (IEPP) Broukro-N’Gattakro pour s’assurer du bon déroulement des examens du CEPE, a constaté ICI1FO.COM sur place ce mardi 07 juin 2022.
Le ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, fournit une formation de qualité afin de réinscrire les apprenants dans le tissu continental, voir mondial pour une formation sans fraude ni de tricherie. La présence de l’inspectrice en est une preuve. « Je crois que tout se déroule bien dans l’ensemble, ça va. Jusque là tout va bien. Il n’y a rien à signaler, il n’y a pas d’incident. Je pense que ça va, tout se passe bien.
Nos attentes sont bonnes. L’année dernière, nous avons fais 65%, et vu les nouvelles mesures de madame le ministre où il faut mettre fin véritablement à la tricherie et à la fraude, nous nous alignons dans cette même dynamique. Je pense que cette année, nous pouvons faire mieux que l’année dernière. Nous n’avons pas encore de cas de fraude. Je crois que nous avons beaucoup sensibilisé nos enfants dans ce sens et tout se passe bien.» a déclaré madame Karamoko korotoumou, IEPP Broukro-N’Gattakro.
Aussi, l’intervention d’une candidate rassure du bon aisance des sujets et crédibilise la formation reçue durant les neuf mois de cours. « Je suis au CM2, nous venons de finir le 1er sujet : l’exploitation de texte. C’était bien. Le sujet n’était pas difficile. Je crois que je peux avoir le CEPE.» avait rassuré kouass6i Akissi Semo Éloïse, candidate au CEPE au groupe scolaire Assemblée de Dieu de Broukro (AD Broukro).
Notons qu’ils étaient au nombre de 2728 candidats, dont 1211 garçons et 1455 filles candidats officiel. Et 62 candidats libres, soit 20 garçons et 42 filles, selon une note transmise par l’inspectrice.
Memel Samig pour ICI1FO