FLASH INFO

Côte d’Ivoire : Bouaké, l’IEPP Karamoko korotoumou sillonne les centres de composition d’examens du CEPE de Broukro 2 

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

19 − 17 =


Warning: Array to string conversion in /htdocs/ici1fo.com/wp-content/plugins/wpac-like-system/inc/reactions.php on line 188
Array
Des candidats au CEPE (image ICI1FO)
Le centre de composition Broukro 2 a reçu la visite de l’Inspectrice de l’Enseignement Préscolaire et Primaire (IEPP) Broukro-N’Gattakro pour s’assurer du bon déroulement des examens du CEPE, a constaté ICI1FO.COM sur place ce mardi 07 juin 2022.
Le ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, fournit  une formation de qualité afin de réinscrire les apprenants dans le tissu continental, voir mondial pour une formation sans fraude ni de tricherie. La présence de l’inspectrice en est une preuve. « Je crois que tout se déroule bien dans l’ensemble, ça va. Jusque là tout va bien. Il n’y a rien à signaler, il n’y a pas d’incident. Je pense que ça va, tout se passe bien.
Nos attentes sont bonnes. L’année  dernière, nous avons fais 65%, et vu les nouvelles mesures de madame le ministre où il faut mettre fin véritablement à la tricherie et à la fraude, nous nous alignons dans cette même dynamique. Je pense que cette année, nous pouvons faire mieux que l’année dernière. Nous n’avons pas encore de cas de fraude. Je crois que nous avons beaucoup sensibilisé nos enfants dans ce sens et tout se passe bien.» a déclaré madame Karamoko korotoumou, IEPP Broukro-N’Gattakro.
Aussi, l’intervention d’une candidate rassure du bon aisance des sujets et crédibilise la formation reçue durant les neuf mois de cours. « Je suis au CM2, nous venons de finir le 1er sujet : l’exploitation de texte. C’était bien. Le sujet n’était pas difficile. Je crois que je peux avoir le CEPE.» avait rassuré kouass6i Akissi Semo Éloïse, candidate  au CEPE au groupe scolaire Assemblée de Dieu de Broukro (AD Broukro).
Notons qu’ils étaient au nombre de 2728 candidats, dont 1211 garçons et 1455 filles candidats officiel. Et 62 candidats  libres, soit 20 garçons et 42 filles, selon une note transmise par l’inspectrice.
Memel Samig pour ICI1FO

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo