Côte d’Ivoire : La préservation des Forêts et la prise en compte des préoccupations des communautés qui s’y sont installées au centre de coopération ivoiro-allemande

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

+ 23 = 26

Le Ministre des Eaux et Forêts, Monsieur Laurent TCHAGBA a reçu en audience à son cabinet sis au 22ème étage de l’immeuble Postel 2001, une délégation de la République Fédérale d’Allemagne conduite par son ambassadeur en Côte d’Ivoire, SEM. SEL Info Herbert, accompagné du député Christophe HOFFMANN, membre du parlement allemand, qui effectue une mission en Côte d’Ivoire du 25 juillet au 05 août 2022, a appris ICI1FO d’une note transmise.

Au cœur des échanges, les questions portant sur la préservation des Forêts et la prise en compte des préoccupations des communautés qui s’y sont installées.

Le Ministre Laurent TCHAGBA a rassuré ses interlocuteurs en faisant le point des initiatives du gouvernement pour lutter contre la déforestation, notamment l’APV-FLEGT, la Stratégie de Préservation, de Réhabilitation et d’Extension de Forêts, l’Initiative Cacao et Forêts, la Stratégie Cacao Durable et REDD+

Le Ministre n’a pas manqué de mentionner l’introduction de la pratique de l’agroforesterie, qui permet de prendre en compte les préoccupations et les intérêts des paysans.

Il faut noter que les négociations ivoiro-allemandes, se poursuivront les 20 et 21 septembre 2022 en Allemagne. Cette rencontre permet d’augurer l’appui de l’Allemagne aux actions d’amélioration de la gouvernance forestière dans le cadre de l’élaboration des plans d’aménagement forestier.

A cet effet, le soutien aux propositions du Ministère des Eaux et Forêts est demandé au député Christophe Hoffmann qui connait bien la Côte d’Ivoire pour avoir travaillé dans le secteur forestier ivoirien.

Pour rappel, la coopération entre le ministère des Eaux et Forêts et l’Allemagne dans le cadre de la mise en œuvre du projet F4F (Forest Four Future) « Restauration des paysages forestiers et bonne gouvernance dans le secteur forestier » est piloté par le GIZ depuis janvier 2021.

Avec un budget de 3.275.000.000 FCFA, son exécution s’étend jusqu’en fin septembre 2025.

Le Ministre Laurent TCHAGBA s’est rejoui de la visite et a souhaité pour finir, une bonne mission au député.

Christ Yoann pour ICI1FO

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo