La Côte d’Ivoire est en deuil après le décès de Kouassi Kan Jérémie, Directeur chargé de l’Appui au Développement Agricole au Conseil du Café-Cacao. Il est décédé le 4 décembre 2025 à Oyem, au Gabon, alors qu’il participait à une mission officielle de coopération agricole entre les deux pays.
La dépouille du défunt a été rapatriée à Abidjan le dimanche 04 janvier 2026 et accueillie dans une atmosphère de profonde émotion à la salle Hamed Bakayoko de l’Ivosep à Treichville, en présence de sa famille, de ses proches, de ses collègues et de plusieurs personnalités.

Présent à la cérémonie comme constaté par ICI1FO sur place, l’ambassadeur de Côte d’Ivoire au Gabon, Konan Kouadio Bertin, a salué la mémoire d’un homme engagé au service de l’agriculture, tout en indiquant que des rapports officiels permettront de clarifier les circonstances de son décès.
Au nom du MEMINADER-PV, Koffi Amani Georges Lopez, Conseiller technique chargé de la communication, a rendu un hommage émouvant à celui qu’il a qualifié de frère, soulignant sa passion pour le café et le cacao ainsi que son attachement à sa ville natale de Sakassou.
La disparition de Kouassi Kan Jérémie laisse un grand vide au sein de sa famille, du Conseil du Café-Cacao et de la communauté agricole ivoirienne. Le programme des obsèques sera communiqué ultérieurement.
Christ Yoann pour ICI1FO
