Le chef terroriste Abu Oumaima, cité par le Général d’Armée Abdourahamane Tiani comme l’un des acteurs majeurs de la tentative de déstabilisation du Niger, a été neutralisé par les Forces Armées Nigériennes (FAN) au cours d’une opération militaire.
Dans la matinée du 15 août 2025, ICI1FO apprend de sources sécuritaires que l’Armée de l’Air Nigérienne a conduit avec succès une série de frappes aériennes d’une précision remarquable sur trois bases de la faction Boko Haram dirigée par Ibrahim Bakoura, alias Abou Oumaima.

Les positions visées – Korongol, Kournawa et Shilawa – abritaient d’importantes concentrations de combattants et de matériels. Les frappes ont permis de neutraliser plusieurs dizaines de terroristes, dont des éléments influents de la hiérarchie, et de détruire une partie significative de leurs moyens logistiques.
Le chef de cette faction, Ibrahim Bakoura alias Abou Oumaima, a été atteint lors de l’opération.
À travers cette opération, les Forces Armées Nigériennes réaffirment leur engagement à défendre la souveraineté du pays et à sécuriser durablement le territoire face à la menace terroriste.
Abdoul Karim à Niamey pour ICI1FO
