Une descente méthodique, des saisies impressionnantes et six individus ont été interpellés à Yopougon le lundi 26 mai 2025 à 10h du matin. Les hommes du Commissariat du 23ᵉ arrondissement de Yopougon-Andokoi se sont mis en mouvement.
L’objectif, frapper fort contre les fumoirs qui gangrènent les quartiers d’Andokoi, dans le cadre de l’opération Épervier 10, initiée par la hiérarchie policière. Sous la conduite du Commissaire du 23e, les éléments de Police se sont déployés simultanément sur quatre zones sensibles.

Il s’agit de Andokoi Château, Andokoi Chevaux, Andokoi Gare Nord et Andokoi Siporex.
À Andokoi Château, un fumoir qui avait été déjà détruit par le passé avait été reconstruit en cachette. Les agents ne lui laissent aucune chance, il est rasé et incendié sur place. Le butin de l’opération, drogues et outils de découpe.
Les saisies témoignent du niveau d’organisation des dealers : 42 boulettes de cannabis, 45 comprimés de Tramaking 250 (Kadhafi) déjà découpés, 8 plaquettes neuves de Tramaking 250 et 5 paires de ciseaux, utilisées pour la découpe des doses.
Sur les lieux, six suspects sont interpellés, pris en flagrant délit ou identifiés comme occupants réguliers des fumoirs. Ils seront entendus dans le cadre de l’enquête ouverte. Un message clair aux délinquants : la tolérance zéro continue. Ce nouveau coup de filet réaffirme l’engagement sans relâche des forces de Police dans la lutte contre les stupéfiants à Yopougon.
Le commissariat du 23ᵉ arrondissement reste en alerte permanente et entend poursuivre les opérations jusqu’au nettoyage total des zones à risque.
Christ Yoann pour ICI1FO
