Côte d’Ivoire : Dimbokro, le ministre-maire Adama Coulibaly offre des vacances saines à la jeunesse

Remise du trophée (image ICI1FO)
Visiteurs: 2673

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

Visiteurs: 2673

L’édition 2024 du tournoi de football de la municipalité dont le coup d’envoi a été donné par monsieur le Ministre Adama Coulibaly, Maire de la commune de Dimbokro, le samedi 10 août 2024, en présence du Directeur Général de la LONACI, Dramane COULIBALY, premier adjoint au maire, a connu son apothéose dans l’après-midi du samedi 14 septembre 2024, au Stade Koné Samba Ambroise de Dimbokro.

Au nom du comité d’organisation, Monsieur le Conseiller Municipal, Mondon Désiré, a exprimé sa gratitude à Monsieur le Ministre Adama Coulibaly, Maire de la commune de Dimbokro, qui a permis à la jeunesse et aux populations de Dimbokro, de passer des vacances saines en prenant part aux différents tournois de football qui ont été organisés et parrainés par Monsieur le Ministre, Maire de la commune de Dimbokro. « Le tournoi de la municipalité vient donc mettre fin aux activités des vacances scolaires. Je voudrais souhaiter bonne chance aux élèves qui ont débuté l’année scolaire tout en souhaitant plein succès aux candidats aux examens scolaires », a-t-il dit.

Représentant Monsieur le Maire, Mme Amoin Angelina Koffi Épse Meité, cinquième adjoint au maire, a, au nom du maire et du conseil municipal, félicité le comité d’organisation pour la parfaite organisation du tournoi de la municipalité et des autres tournois. Elle a exprimé sa gratitude au Sous-préfet de Dimbokro représentant le Préfet pour sa présence et son appui constant à toutes les initiatives de la mairie de Dimbokro. Enfin, elle a réitéré la ferme volonté du Maire et du conseil municipal à toujours œuvrer pour le bonheur et le bien-être des populations de la commune de Dimbokro. « Cela passe par la promotion et la pratique du sport. Car le sport nous permet d’être en bonne santé et le sport est un facteur d’union et de cohésion des peuples », a-t-elle dit dans son mot de fin.

Enfin, monsieur le Sous-préfet de Dimbokro, Zagou Serges Rodrigue, représentant le Préfet de la région du N’ZI, Préfet Hors Grade Jules Gouesse, Préfet du département de Dimbokro, a adressé ses chaleureuses félicitations et ses remerciements au Ministre Adama Coulibaly, Maire de la commune de Dimbokro et au conseil municipal, pour toutes leurs actions en faveur des populations non sans rappeler les différents tournois de football qui ont eu lieu pendant ces vacances. Enfin, il a souhaité que la finale se joue dans un esprit fair-play et que le meilleur gagne.

Après les différentes allocutions, le coup d’envoi de la finale a été donné par monsieur le Sous-préfet de Dimbokro, en présence de Mme le cinquième adjoint au maire, du PCO et de la directrice régionale des sports et du cadre de vie de Dimbokro.

Au terme du temps réglementaire de jeu, l’équipe FC Belleville (maillot jaune) a battu celle de FC Mexicain (maillot rouge), par un score de 01 # 00, remportant ainsi dame coupe du tournoi de football de la municipalité édition 2024. Pour cette édition, 28 équipes dont 10 issues des villages de la commune de Dimbokro y ont pris part.

Il faut noter la présence de Monsieur Aboubacari Ouattara, Chef de Cabinet du Maire de la commune de Dimbokro, du représentant du Président du Conseil Régional du N’ZI, des directeurs et chefs de service, du chef du service socio-culturel de la mairie, des conseillers municipaux, des têtes couronnées et des guides religieux, à cette belle finale.

Adam’s Bambino pour ici1fo.com

Quelle est votre réaction?
Love
0
Haha
0
Sad
0
Cry
0
triste
0

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo