Côte d’Ivoire : Maféré, la sous-préfecture prise d’assaut par des enseignants du secondaire

Des enseignants à la sous-préfecture de Maféré (image ICI1FO)
Visiteurs: 3212

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

Visiteurs: 3212

Les enseignants du Lycée Moderne Manouan Ayebi Gilbert de Maféré, se sont rendus en masse ce jeudi 07 mars 2024 à la sous-préfecture pour expliquer à la sous-préfète Mme Koko née Koné Maïmouna, leurs difficultés d’approvisionnement en eau potable comme constaté par ICI1FO sur place.

Le Lycée Moderne Manouan Ayebi Gilbert de Maféré s’est vidé de son monde, ce jeudi 7 mars 2024. Face aux difficultés rencontrées pour avoir accès à l’eau potable, les enseignants de cet établissement ont décidé de marquer le coup, en arrêtant de donner des cours aux apprenants. C’est en masse qu’ils se sont rendus à la sous-préfecture pour expliquer leurs problèmes à la sous-préfète, Mme Koko née Koné Maïmouna.

En attendant d’avoir des informations sur cette rencontre, l’un des enseignants a partagé son point de vue, expliquant que leur mouvement était pacifique et motivé par la nécessité de se procurer de l’eau pour des besoins élémentaires tels que l’hygiène personnelle. Il a également souligné le caractère prolongé de cette crise, sans que des mesures satisfaisantes n’aient été prises.

‘’Ce matin, nous les enseignants, avons arrêté les cours pour aller chercher de l’eau pour nous laver. C’est un mouvement pacifique. On s’oriente vers la sous-préfecture maintenant pour informer le premier responsable, Mme Koko née Koné Maïmouna’’, a-t-il dit, avant de marquer son indignation.

Selon cet enseignant, cette situation dure depuis deux semaines. ‘’Cela fait deux semaines qu’on n’a pas de l’eau dans les robinets. Et cela ne dit rien à personne. Face à cette situation, nous avons décidé de nous adresser à notre premier responsable. Nous, en tant que fonctionnaires affectés dans cette ville, nous ne pouvons que nous adresser au sous-préfet. Une fois à la sous-préfecture, elle nous dira ce qu’elle sait de la situation’’, a-t-il confié, avant d’ajouter que les enseignants d’autres établissements pourraient se joindre à eux.

Le même enseignant a exprimé son indignation face à cette situation récurrente, rappelant qu’il y a environ un an, la ville avait déjà été le théâtre d’une manifestation similaire due à une pénurie d’eau. Les habitants, avec des bandeaux jaunes, avaient exprimé leur colère dans les rues, paralysant la vie quotidienne de Maféré.

Christ Yoann pour ICI1FO

Quelle est votre réaction?
Love
0
Haha
0
Sad
0
Cry
0
triste
0

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo