Les arrivées se poursuivent au stade omnisports Sangoulé-Lamizana de Bobo-Dioulasso. Ce vendredi 06 novembre 2026 comme constaté par ici1fo.com sur place, un nouveau convoi de Burkinabè expulsés des sites d’orpaillage en Guinée a rejoint le dispositif d’accueil mis en place pour leur retour au pays.
À leur descente des cars, ces compatriotes trouvent des équipes mobilisées pour les accueillir et leur apporter une première assistance. La Croix-Rouge, des organisations de la société civile ainsi que les Forces de défense et de sécurité participent à cette prise en charge.
L’ampleur de ces retours se mesure déjà aux chiffres enregistrés. Au 5 novembre, 3 533 Burkinabè avaient été recensés à Koloko et à Bobo-Dioulasso, sur plus de 7 000 personnes concernées par les expulsions. Environ 200 cars ont été mobilisés pour assurer leur transport, auxquels s’ajoutent des camions chargés de leurs effets personnels.
Les autorités burkinabè poursuivent ainsi la mobilisation des moyens humains et logistiques pour assurer le retour et l’accueil de l’ensemble des compatriotes concernés.
Ira Korotimi à Bobo-Dioulasso pour ICI1FO

Laisser un commentaire