Côte d’Ivoire : Le CUGF de Kani-Bandama rouge et ses collaborateurs désignés meilleurs agents du projet Ageroute par le DG de la SODEFOR

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

+ 52 = 62

ICI1FO.COM c’est plus de 500 000 visites!  

Le Directeur Général de la SODEFOR, le Colonel-Major Mamadou SANGARE, a adressé toutes ses félicitations et encouragements au Chef de l’Unité de Gestion Forestière de Kani-Bandama rouge et ses collaborateurs pour avoir atteint les meilleurs objectifs du projet AGEROUTE exécuté dans plusieurs Unités de Gestion Forestière.

« De 2020 à 2022, vous avez correctement réalisé l’ensemble des thématiques retenues. En effet, les travaux exécutés sur le site de Kani ont toujours été très bien appréciés par les différentes missions de supervision AGEROUTE. Au cours de l’exercice 2023, il a été notifié au centre de gestion de nouveaux objectifs tenant compte des difficultés rencontrées par la SODEFOR sur certains sites.

Ces travaux ont l’objet de supervision AGEROUTE du 18 au 19 juillet 2023. La mission de supervision conduite par un expert de l’AGEROUTE accompagnée par une équipe de la SODEFOR a noté avec beaucoup de satisfaction les activités faites à cette date, aussi bien au niveau de la qualité des travaux que des quantités réalisées. Au vu de ce qui précède, je vous adresse toutes mes félicitations à vous-même personnellement ainsi qu’à toute votre équipe », a indiqué la note de félicitation.

Monsieur le Directeur a, apprend ICI1FO.COM ensuite encouragé le Chef de l’Unité de Gestion Forestière de Kani-Bandama rouge et ses collaborateurs à poursuivre leurs efforts pour le reste des activités à mener.

Il faut noter que le Projet AGEROUTE le projet AGEROUTE a été mis en place par l’UEMOA, dans le cadre du programme régional d’adaptation aux changements climatiques dans les secteurs de l’eau et de l’agriculture.

Pour ce faire, l’UEMOA a désigné l’AGEROUTE comme Maitre d’Ouvrage Délégué du projet pour la réhabilitation et réalisation d’ouvrages de retenue d’eau, ainsi que des travaux d’aménagement de mille (1000) ha de périmètre à des fins agro-pastorales et halieutiques.

Après une convention signée le 28 janvier 2020, le volet sylvicole du projet qui prend en compte les travaux de reboisement a été confié à la SODEFOR par l’AGEROUTE.

Christ Yoann pour ICI1FO

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo