Côte d’Ivoire : Aux côtés des parents de feu Didibo Seri Émile tué par un éléphant, le ministre Tchagba rassure les chefs de l’enlèvement du pachyderme

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

8 + 1 =

ICI1FO.COM c’est plus de 500 000 visites !

Le Ministre des Eaux et Forêts était aux côtés de la famille de feu Didibo Seri Émile malheureusement tué par l’éléphant à Massa dans la Sous-préfecture de Boguedia. Ce mardi 21 novembre 2023, ICI1FO.COM apprend que Monsieur le Ministre Laurent Tchagba en compagnie du Vice Ministre Gouverneur de Sassandra Marahoué, des Autorités préfectorales et de ses collaborateurs, s’est rendu dans le village Massa, dans la sous-préfecture de Boguedia

L’objectif de la mission était d’aller présenter les condoléances du Gouvernement et la compassion du Président de la République à la famille de feu DIDIBO SERY ÉMILE, malheureusement tué par l’éléphant surnommé le « ‘gros  » dans la nuit du samedi 18 au dimanche 19 novembre 2023.

En effet, le vieux DIDIBO Seri Emile était agé de 94 ans et originaire de
Massa dans la Sous-préfecture de Boguedia. Aussitôt informé le Ministre des Eaux et Forêts est allé traduire la compassion du Gouvernement à la famille éplorée et à l’ensemble des populations victimes des dégâts de cet éléphant.

Ce drame a lieu au moment où une équipe d’experts sud-africains est attendue à la fin de ce mois de novembre 2023 pour le transfert de l’Eléphant au NZI RIVER LODGE à Bouaké.

Pour rappel, Monsieur le Ministre Laurent Tchagba s’était rendu personnellement en Afrique du Sud du 04 au 08 Novembre 2023 pour ficeler l’enlèvement du pachyderme, et finaliser le projet de construction de sanctuaires fauniques en Côte d’Ivoire. Malheureusement, l’homme propose et Dieu dispose, avant même l’arrivée des experts pour l’enlèvement de l’éléphant, le pire est arrivé.

Au nom du Gouvernement, un don en nature et en numéraire pour la prise en charge des obsèques de la victime. Cette démarche, a été très appréciée par les chefs, qui ont saisi l’occasion pour exprimer l’inquiétude des populations et souhaiter l’enlèvement de l’éléphant.

En retour, Monsieur le Ministre Laurent Tchagba, les a rassuré de l’enlèvement de l’éléphant dans les jours à venir. Par ailleurs, il les a informé qu’une mission conjointe avec sa collègue de la cohésion nationale, la solidarité et la lutte contre la pauvreté est prévue dans le but d’apporter le soutien du gouvernement aux populations qui ont subit des

Il est bon de préciser que depuis l’apparition de cet éléphant dans la région la Direction Régionale des Eaux et Forêts du Haut Sassandra-Marahoué et la Direction de la Faune et des Ressources Cynégétiques n’ont eu de cesse de soutenir les populations dans la gestion de cet éléphant. Plusieurs missions de refoulement, de formation et de sensibilisation ont eu lieu.

Christ Yoann pour ICI1FO

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo