Côte d’Ivoire : Deux cyber-escrocs pénètrent dans le système informatique d’une banque et se font épingler par la police

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

11 − = 9

ICI1FO.COM c’est plus de 500 000 visites!

Une banque de la place, victime d’intrusion informatique, saisit la PLCC pour enquête. En effet, ICI1FO.COM apprend de sources sécuritaires que des cartes prépayées de la banque ont été rechargées suite à une intrusion informatique. Il s’en est suivis plusieurs retraits dans des guichets automatiques de billets.

Les éléments de preuves réunis, la banque saisit la PLCC d’une plainte afin de mettre la main sur les responsables de cette infraction.

Les investigations menées par la PLCC, appuyée par le LCN, ont permis d’interpeller RDE et NTE. Soumis à un interrogatoire dans les locaux de la PLCC, ils finissent par reconnaître les faits face aux preuves numériques qui les incriminent. En plus des intrusions informatiques, ils avouent être des cyber-escrocs en se faisant passer pour des commerçants en ligne. Pour ce faire, ils utilisent l’identité de plusieurs personnes de race blanche afin de paraître crédibles.

Pour finir, RDE et NTE ont été conduits au parquet pour utilisation frauduleuse d’éléments d’identification de personne physique et morale et escroquerie.

Christ Yoann pour ICI1FO

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo