Le député-maire de M’Bengué, Ali Kader Coulibaly, a donné un ultimatum de 24 heures aux parents d’une élève de 13 ans admise au BEPC et portée disparue avant la proclamation des résultats.
La jeune fille, apprend ICI1FO.COM du média ivoireinfotv.net, ayant obtenu une moyenne générale annuelle de 14,58 et un total pondéré de 165,91 sur 320, n’a pas pu retirer son attestation de réussite en raison d’un mariage forcé qui l’a emmenée loin de M’Bengué.
« Nous avons appris avec beaucoup de regret le mariage forcé de cette candidate admise au BEPC. Nous donnons aux parents de la jeune fille jusqu’à lundi 10 juillet pour qu’elle revienne à M’Bengué afin de retirer son attestation de réussite et poursuivre ses études. Dans le cas contraire, les autorités utiliseront tous les moyens pour retrouver l’élève », a mis en garde le maire Ali Kader Coulibaly.
Depuis le 7 octobre 2022, le député-maire de M’Bengué, M. Coulibaly, a mis en place un instrument dénommé « Cellule des filles conscientes » (CFC) pour venir en aide aux filles qui rencontrent des difficultés. Cette initiative vise à garantir le maintien des filles à l’école et à promouvoir la scolarisation des jeunes filles à M’Bengué.
Christ Yoann pour ICI1FO